jeudi 23 septembre 2010

Bye bye Melbourne

Après 2 semaines passées à Melbourne, nous n'avons toujours pas trouvé de boulot, sauf Ju qui à trouvé un part-time dans une société de cleaning. Pas très sûr comme job. Puis, avec tout les CV déposés dans les cafés, et les CV envoyés sur internet, qui restent sans réponses concrètes, on commence à deséspérer un peu. Sans parler du froid qui n'améliore par notre moral.

Heureusement, maintenant on gère très bien tous les sites de boulots australiens, et grâce aux heures passées dessus, on repère plusieurs annonce pour du fruit-picking, ou juste pour bosser dans des fermes. Toutes les annonces viennent du même coin, au nord de Brisbane !
On appèle, c'est bon, il suffit de s'y présenter, de s'inscrire et c'est parti !! Il ne nous en fallait pas plus !
Après renseingnements plus approfondits, c'est bien payés, c'est clean, et on est logé pour la moitié de ce qu'on paye ici ! On dit ok !
Donc mardi matin direction Brisbane pour de nouvelles aventures ! Cette fois, les aventures seront ensoleillées, sous la chaleur, et payées !! Elles ne pouront qu'être meilleures !

Nous avons tout de même passés de très bons moments à Melbournes, la ville est vraiment magnifiques, et les gens sont chaleureux ! Et comme notre billet de retour est pour Melbourne, nous y repasseront forcément ! Mais rien ne peut battre le soleil et l'argent !!^^

See you,

Les dernières photos prisent à Melbourne, pour juger vous même de la beauté de la ville..


La city, avec du soleil !!

Le bord de mer le soir.




Du côté océan, vue de la ville.



Le petit coucher de soleil toujours sympa !


Le pari d'Hugues

Mettons nous en situation...

Il y à une semaine, à la bibliothèque de St Kilda, Hugues trouve une balle de golf par terre, la ramasse et commence à jouer avec.
De jours en jours il accru sa dextérité et devient meilleur, il se lance des chalenges à lui tout seul !
Il ne peut plus se passer de sa petite balle jaune ! Néanmoins, c'est un jeu dangeureux, et plusieurs fois il risque de la perdre, écrassée par une voiture, ou perdue dans une bouche d'égout !

D'où cet ultime chalenge, garder la balle en état et pendant toute la durée ( approximative ) de notre voyage ici ! Il y croit dur comme fer, et veut réussir.


Cette balle est un peu son repère maintenant, lui qui pète les plombs à cause de tout ce béton, à présent, le pari est lancé..

dimanche 19 septembre 2010

Pingouins !

Voici la preuve de la rudesse des températures, des pingouins se baladent et font leur petite vie sur les plages de Melbourne !

Quelques photos prisent de nuit, sans exactitude de leur position, donc ce n'est pas d'excelente qualité excusez nous !


1ère photo, il rentre chez lui après une bonne pêche !


Et le voilà maintenant dans sa cachette !

L'expo sur Tim Burton



Cet après midi nous avons donc assisté à l'exposition " Tim Burton : the exhibition ". Celle-ci était en deux parties, tout d'abord une partie sur le cinéma et les nouvelles technologies, du début à nos jours, puis sur Tim Burton lui même.

Dans la 1ère partie, nous sommes retombés en enfance, à nous 2 nous devions avoir 5ans !! Nous pouvons tout toucher, essayer, il y avait des nintendo, des 64 avec mario quart, Felix the cat ( spèc dédi à Cécile ! ) les explications de la 3D qu'on pouvait bien entendu tester, et une étrange expérience dans une pièce toute noire pleine de fumée !^^


Heureusement qu'elle était sous verre, on serait volontier repartis avec ;)



La 2ème partie était donc sur Tim Burton exclusivement, nous avons pu voir beaucoup de ces dessins, tableaux mais aussi des extraits de ces plus grands films accompagnés de certains acessoirs et costumes des films. Autant dire que moi, grande fan du réalisateur, était aux anges !

L'entrée de la salle sur Tim Burton

La Batmobile !!



Pas peu fières de ce que nous avons eu la chance de voir, voici quelques photos afin que vous puissiez en profiter aussi !

( malheureusement les appareils photos étaient interdits dans la 2èmes parties, donc pas de photos de celle-ci !

Felix the Cat


Toy Sroty. Un large pan lui était consacré dans la 1ère partie.










Visite de Melbourne

Aujourd'hui, dimanche 19 septembre, journée prommenade et découverte de la ville.
Nous avons était dans le coeur de Melbourne, dans son centre culturel. Ainsi nous avons pu constater à quel point la ville est jolie et diversifiée.
Des petites églises se perdent au milieu des building immenses, des petits commerces cotoient les " Louis Vuitton " " Chanel " et autre grandes enseignes.

Vue de la gare de Melbourne et de la city en arrière plan.
Le centre culturel de Melbourne, où nous avons pu assister à l'expotition: " Tim Burton : the exibition " est très animé le dimanche, nous avons pu voir plusieurs troubabours et autres spéctacles ambulents; qui rassemblent beaucoup de monde.

<>
L'entrée de l'expo" Tim Burton "

La fameuse gare de Melbourne.


Dans ce coin de la ville se trouve aussi The Yarra, la rivière qui traverse toute la ville, au bord se trouvent énormément de cafés, resto et tout ce qui va avec, chance pour nous de trouver un petit boulot peut être !!
Car pour l'instant, depuis une semaine qu'on cherche, nous n'avons encore rien trouvé malheureusement. Mais on perd pas espoir !! Tout d'un coup nos CV sont beaucoup plus ettoffés, et nous avons tout les 2 de grandes espériences dans les plus grands hotels du monde !^^





mercredi 15 septembre 2010

Melbourne

Après une semaine à Melbourne, nous pouvons déjà faire quelques constatations,

Tout d'abord, il fait super froid, et la proximité de l'océan n'arrange en rien nos affaires ! Néanmoins vivre en face de celui-ci, ça en envoi quand même pas mal !! Aux dires, les plages ne sont pas les plus jolies du pays, mais nous ça nous convient déjà pas mal. Mais on aimerai pouvoir s'y baigner ! Et ça s'est pas gagné quand on sait que des pingouins qui s'y baladent !


Vue de Melbourne

Ensuite, ce qu'il y à de très sympa ici c'est le mixte entre ville européenne et ville américaine : des gros carrefours, des buldings immenses, des parcs partout,  des grosses voitures, pas possible de se balader 10min sans apercevoir au moins 2 porches, des audis et autres marques inconnue pour moi ! ( mais Hugues ouvre les yeux grand comme un enfant qui à un nouveau jouet, donc je pense que c'est des grosses marques ! ) Et elles font un des ces bruits ! Comme si elles avaient 2 ou 3 moteurs !
Le plus sympa ici, c'est les rues commercantes, en 500m on peut s'acheter à manger, s'habiller, s'acheter des bouquins, de l'éléctroménager, manger, ouvrir un compte, meubler sa maison, manger, aller dans un des nombreux " adult centre" se racheter à manger d'un autre pays cette fois, s'acheter une moto,faire son marcher, ect..  Les uns à côtés des autres les magasins défilent !

Prahran Street, une des rues les plus commercantes.


On trouve dans la ville aussi, beacoup de monuments, parc, et même parc d'attraction en plein milieu, gratuits, ( enfin on paye les attractions et non l'entrée ) souvent fait pour les enfants, on peut évidement y trouver à manger aussi !!
Luna Park

Dans les nombreux bars de la ville ( dont je tiens à le préciser, l'entrée est autorisée à partir de 18ans et non 21 ! et toc !! ) les petits verres ils ne connaissent pas, quand on commande une bière c'est directement des pintes ( Pad serait heureux ! ) et tout le monde danse, chante des chants australiens, il y à un coin pour des musiciens, et tout le monde à l'air très chaleureux!! J'ai demandé dans l'un d'eux une boisson "typique australienne " pour goûter autre chose, apparement c'est ou bière ou vin !
D'ailleurs au backpacker, des soirées sont organisées tous les soirs, et le mardi c'est " cheese&wine" vin australien=malheureusement pas aussi bon que le notre ! Mais nous avons goûté c'est le principal !

Par contre ici c'est des machines, on en vient à vouloir acheter des gants en plus de nos bonnets et écharpes alors qu'eux se baladent, short-tongues, minie-jupes sans collants, sans vestes, autant dire qu'on à l'air d'extraterrestes avec toutes nos couches de vêtements !

( cet article sera bien évidement étoffé au cours de notre avancée dans les terres inconnues de l'Australie ! )

See you,

1ers jours à Melbourne

Jeudi 9 septembre, 9h30 du matin, nous arrivons donc au backpacker, la notre s'appelle " hotel discovery " mais malheureusement n'a rien d'un hotel !
On est en plein Melbourne, - oui parce qu'il faut savoir que Melbourne est immense, et qu'en fonction de l'endroit où on est, on est plus forcément à Melbourne même, mais en banlieue, néanmoins on l'appelle tout de même Melbourne- bref, on est au coeur de la ville , mais aussi près ( ou dedans on savait pas trop) de china town ! Les rues sont donc remplies de chinois, partout des chinois, qui se déclinent sous plusieurs identitées, le chinois étudiants, le chinois en bandes, le chinois touristes, le chinois restaurant ! On s'est demandé au début s'il n'y avait pas eu une erreur de vol et qu'on soit toujours à Singuapour !
Heureusement, on trouve une superbe librarie, The State Library Of Victoria, immense, ancien parlement de l'état on suppose, une partie musée, et où ôh génial le wifi est gratuit ! On y passe pas mal de temps, vu que dans les auberges internet revient vite chèr !
La " State Library Of Victoria "
Nous sommes restés 2 jours dans ce backpacker, dans des chambres de 6, uniquement composées d'hommes, sans fenêtre et une salle de bain immonde ! Je vous laisse donc imaginer l'odeur ! Ce backpack n'étant pas génail, voir carrément pourri, nous avons migrés vers un autre à quelques rues de là, le Nomade's industry, bien plus propres, rangés, avec fenêtre et salle de bain niquel !

Notre pemière chambre, dans notre 1ère backpacker.

Samedi, le jour de notre migration, nous avons également rencontré Frank, notre fameux contact australien, il est venu nous chercher devant le backpack en voiture, nous à enmener vers St Kilda, Prahran et Fitzroy st, les endroits plus dynamiques de la ville, ce n'est plus dans le coeur de Melbourne, mais en bord d'océan, où il y à beaucoup de jeunes comme nous, de bars, restos, magasins et tout ce dont on pourrait avoir besoin! Les jobs sont également plus nombreux dans ces quartiers ! Après avoir mangé dans un super resto, nous avons eu le droit à une visite nocturne de Melbourne sur le chemin du retour.
C'est décidé on va là bas !
Le lendemain nous voilà donc en route pour St Kilda, on trouve un backpacker, THE RITZ for backpacker, vraiment génial, propre, un des moins cher, avec beaucoup de jeunes comme nous donc une super ambiance !
1ères rencontres, beaucoup de français sont arrivés en même temps que nous, 1ère sortie dans le pub juste en dessous de l'auberge, ambiance très sympa, les australiens sont vraiment chaleureux !
Cet endroit nous plait beaucoup, nous y resterons, très certainement, un petit moment.
Le RITZ ( petite entrée à gauche ) et la terasse du pub d'en dessous ;) !

lundi 13 septembre 2010

Départ !

L'aéroport de Singuapour

Après des jours d'attente, nous voilà, mardi 7 septembre sur le point de partir vers l'Australie !
Mais d'abord direction l'aéroport de Franckfort, d'où nous partons, après un repas très équilibré et beaucoup d'heures d'attente, on monte enfin à bord de l'avion.
Mais nous ne décolons pas, on reste au sol, personne ne bouge, on ne sait rien, ( j'avoue donc que j'ai pétée un plomb et voulu commencer le voyage à pied, pendant qu'Hugues dormait profondément ! )
Enfin au bout de 2h on décole ! Très impréssionnant pour moi qui n'ai jamais pris un tel avion, on sombre rapidement dans le sommeil.
Arrivée à Singuapour après 13h de vol ( environ, parce qu'on sait plus vraiment ) 3 quarts d'heure dans l'aéroport et on repart.
7h plus tard nous voilà à Sydney. Récupération des bagages et direction un autre terminal pour Melbourne, 1h d'attente en plus et encore un avion !
Mais c'est bon nous y sommes, 2 jours plus tard, sans aucunes idées de l'heure ni du temps ni d'autre choses que " j'suis fatigué(e) "

Premières impréssions : ça semble très vert, et le ciel est bleu, on est content !

Dans l'aéroport nous trouvons bus et backpacker ( nom des auberges de jeunesse ici ) ça nous rassure, maintenant on attent, encore, le bus cette fois, et c'est là que le drame eu lieu....nous sortons de l'aéroport et.. on gèle !!! Il fait super froid, un vent glacial surtout !! Tout d'un coup je me rend compte que dans mon sac je n'ai que robes jupes et tong ! Heureusement Hugues à plein de pulls !

Enfin une fois passer le choc du temps, tout va bien, on réalise un peu où on est..

L'aventure commence.