mercredi 15 septembre 2010

1ers jours à Melbourne

Jeudi 9 septembre, 9h30 du matin, nous arrivons donc au backpacker, la notre s'appelle " hotel discovery " mais malheureusement n'a rien d'un hotel !
On est en plein Melbourne, - oui parce qu'il faut savoir que Melbourne est immense, et qu'en fonction de l'endroit où on est, on est plus forcément à Melbourne même, mais en banlieue, néanmoins on l'appelle tout de même Melbourne- bref, on est au coeur de la ville , mais aussi près ( ou dedans on savait pas trop) de china town ! Les rues sont donc remplies de chinois, partout des chinois, qui se déclinent sous plusieurs identitées, le chinois étudiants, le chinois en bandes, le chinois touristes, le chinois restaurant ! On s'est demandé au début s'il n'y avait pas eu une erreur de vol et qu'on soit toujours à Singuapour !
Heureusement, on trouve une superbe librarie, The State Library Of Victoria, immense, ancien parlement de l'état on suppose, une partie musée, et où ôh génial le wifi est gratuit ! On y passe pas mal de temps, vu que dans les auberges internet revient vite chèr !
La " State Library Of Victoria "
Nous sommes restés 2 jours dans ce backpacker, dans des chambres de 6, uniquement composées d'hommes, sans fenêtre et une salle de bain immonde ! Je vous laisse donc imaginer l'odeur ! Ce backpack n'étant pas génail, voir carrément pourri, nous avons migrés vers un autre à quelques rues de là, le Nomade's industry, bien plus propres, rangés, avec fenêtre et salle de bain niquel !

Notre pemière chambre, dans notre 1ère backpacker.

Samedi, le jour de notre migration, nous avons également rencontré Frank, notre fameux contact australien, il est venu nous chercher devant le backpack en voiture, nous à enmener vers St Kilda, Prahran et Fitzroy st, les endroits plus dynamiques de la ville, ce n'est plus dans le coeur de Melbourne, mais en bord d'océan, où il y à beaucoup de jeunes comme nous, de bars, restos, magasins et tout ce dont on pourrait avoir besoin! Les jobs sont également plus nombreux dans ces quartiers ! Après avoir mangé dans un super resto, nous avons eu le droit à une visite nocturne de Melbourne sur le chemin du retour.
C'est décidé on va là bas !
Le lendemain nous voilà donc en route pour St Kilda, on trouve un backpacker, THE RITZ for backpacker, vraiment génial, propre, un des moins cher, avec beaucoup de jeunes comme nous donc une super ambiance !
1ères rencontres, beaucoup de français sont arrivés en même temps que nous, 1ère sortie dans le pub juste en dessous de l'auberge, ambiance très sympa, les australiens sont vraiment chaleureux !
Cet endroit nous plait beaucoup, nous y resterons, très certainement, un petit moment.
Le RITZ ( petite entrée à gauche ) et la terasse du pub d'en dessous ;) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire