mercredi 17 novembre 2010

Départ pour le Bush !

Ça fait maintenant 1moi et demi que nous sommes à Biddaddaba, et même si on y est vraiment bien, on à était prit d’une envie de bouger ! Comme d’un fait exprès, une opportunité offerte par Murry (le fermier d’à côté pour lequel Hugues travaillait un peu aussi) s’est présentée !
C’est donc parti pour l’Outback ! 
Direction Bull Creek à 2000km au nord de là où nous sommes, toujours « près » de la côte, mais vraiment, vraiment, perdu ! Rien autour, (preuve sur Google Earth !) c’est une exploitation bovine, de 10 000 de têtes, et d’environ 100milles hectares (environ hein, parce qu’au bout d’un moment ils arrêtent de compter !). On s’y déplace en hélicoptères, en moto et quad, et il n’y à que 4personnes pour s’occuper de tout cela ! Un coup de main de notre part est donc très bien prit, et vraiment attendu ! Le boulot consistera (apparemment) à construire une barrière, avec ciment et grosses machine, (pour Hugues) et du cleaning, jardinage et baby siting (pour Ju) Un peu comme ici, mais avec d’autres dimensions !
(quelques jours plus tard..) Bon, tout compte fait, nous partons toujours direction Bull Creek, mais peut être que nous nous arrêterons avant, à Terrick Terrick, qui est la propriété du fils du cowboy de Bull Creek. Celle-ci est à 1000km, donc nous aimerions beaucoup pouvoir y rester, car nous ne sommes pas sûr de notre voiture ! Mais à la veille du départ nous ne savons toujours pas si nous allons chez le père ( Bull Creek ) ou chez le fils  ( Terrick Terrick ), mais c'est ça l'aventure à ce qu'il parait !
Pour y aller nous auront besoin de 2 jours de route (ou 3avec notre voiture ! ) un bidon d’essence de l’huile, une carte du Queensland vont être obligatoire ! Plus « a big hat » vivement conseillé par Murry, car il fait vraiment très chaud là haut ! Voilà, nous allons enfin rencontrer les vrais « Aussies » rencontrer les stockmen, drovers et autre shearers qui ont espère vont nous faire améliorer notre anglais, et surtout notre accent !
Par contre, si ici, dans notre mini bush, nous avions déjà des problèmes pour avoir internet, il est plus que probable que là bas il n’y ai aucun réseau internet. La première « ville », ou plutôt bourgade, est à 70km, on sera donc coupé du monde français pendant les 3semaines ou le moi où nous seront à Bull Creek ! Ça va être dur de ne pas pouvoir vous faire par de ce que nous allons vivre, mais ce n’est pas pour autant qu’on va arrêter de penser à vous tous ! Et il nous restera notre portable australien pour les petites nouvelles !
Néanmoins, après avoir discuté avec une jeune fille qui vient de là où nous partons, il se trouve qu'elle captait internet, espérons que nous aurons la même chance !
Maintenant croisons les doigts pour que tout s’y passe bien, qu’on apprenne encore plus de choses, qu’on rencontre des gens encore plus bizarre qu’ici, et surtout, espérons qu’on puisse faire un tour d’hélicoptère !
On pensera à vous tous,
See you soon, Love !


Une petite dernière au cas où vous oubliez nos têtes !


lundi 15 novembre 2010

Fatsh !


On pourrait commencer par un énorme « ouha, putain de merde ! » Mais c’est vraiment trop vulgaire ! Puis je pense qu’il n’y a même pas de mots qui définissent assez bien ce que nous avons eu la chance de voir, et de faire ! Nous vous laissons donc admirer la chose.

La cascade de loin..




La cascade de près !


Hugues à la tête de la cascade (bah oui, au pied ça marche pas trop là !)


Simple précision de lieu, c’était à Canugra, ville à côté de chez nous, dans le Lamington National Park , balade Morsan Falls, pour ceux que ça intéresse ;)


Alors là, ouvrez bien les yeux. Oui, c'est bien nous deux à côté de la cascade !


Puis avant ça, on avait aussi fait le Tree Top, une grimpée à 30m de haut dans un arbre, mais ici aussi mes jambes on flanchées, et j’ai laissé Hugues y monter tout seul, rien que sur les passerelles qui nous ont amenés jusqu’à l’arbre je voulais partir, alors 30m, faut pas pousser !!!



à l'entrée du parc, les verts on en voit beaucoup autour de chez nous aussi !


Hugues, du haut de l'arbre !


Enjoy,


mardi 9 novembre 2010

Cedar Creek

Dimanche dernier, après quelques heures de baby siting à Mont Tambourine, nous en avons profité pour aller faire un tour à Cedar Creek, un parc naturel dont Wendy nous avait parlé. Il est réputé car il est possible de se baigner dans la rivière !


La première creek


qui tombe ici est forme celle ci

Il n’est pas très grand, le parcours ne fait que 700m (aller-retour) mais la cascade qui y passe est absolument magnifique, et les rochers ont formés 3 petits « bassins » plus profonds, entre les cascades et les petits rochers sur lequel ont peu escalader (en faite c’est interdit dans les formes, mais tout le monde y va, et pour atteindre certains creek il faut en passer par là !)
C’était vraiment joli, mais il était 17h et nous n’avions pas pris de maillot avec (et la grande influence nous empêchait d’y aller sans maillots !) Nous ne nous sommes donc pas baignés, cette fois-ci, mais on espère bien en profiter aux prochaines grosses chaleurs !


Hugues ma semé au bord de la dernière creek, mais j'ai su me débrouiller !


Comme vous pouvez le voir ici, j'ai su grimper toute seule et arriver au sommet en 1seul morceau (mais très éssouflée car morte de peur !)


mardi 2 novembre 2010

Byron Bay

Après avoir bossé énormément cette semaine, les heures sup’ nous permettent de partir tout le week end ! Direction Byron Bay ! Beaucoup plus jolie et sauvage que Surfeurs Paradise, les immenses buildings ne cachent pas la vue, ni le soleil ! Et les plages sont réputées pour être les plus belles du pays. Et en effet, ouha ! Des plages de sables blanc entourée de forêt, et l’eau turquoise ! Vraiment c’était magnifique ! Puis il semblerait que ce soit la seule ville du pays où il n’y à pas de Mc do ni autres fast food du genre ! C’était sympa à voir, aucuns immeubles de plus de deux étages ne sont autorisés, et encore plus qu’ailleurs les gens sont détendus. C’est aussi réputé pour être l’anti Gold Coast tape à l’œil, et depuis les 70’s c’est le point de chutes des hippies australiens !



Puis, première baignade aussi ! L’eau est beaucoup plus chaude que ce à quoi nous nous attendions, et les vagues !!! On est plus à Lacanau maintenant, on le remarque encore plus dans les vagues ! Elles sont immenses, et même si on à pied on se fait retourner comme un rien ! Mais Ju à faillit mourir attaquée par une méduse, et Hugues s’est presque fait taper par un poisson multicolore !  Puis on à encore un peu plus régressés et dans les vagues, à nous deux nous devions avoir environ 5ans !!  C’est aussi le spot préféré des surfeurs, dû aux vagues encore plus grandes, et aux plages magnifiques, et c’est vrai qu’il y en avait partout ! Même quand on avait l’impression que la page était inaccessible, un surfeur était là pour nous prouver le contraire !
Mais on à pas fais que glander sur la plage non plus ! Nous avons grimpés les 700 marches, pour atteindre le phare James Cook (du nom du navigateur qui à  « découvert » l’Australie pour les anglais) et en montant, nous avons atteins l’endroit le plus à l’est du continent !




Le dimanche nous avons rebroussé chemin vers Surfeur, pour une dernière baignade avant de reprendre le boulot ! Le temps étant un peu plus nuageux, nous avons faillit nous retrouver aux États-Unis emportés par les vagues !!
Petite anecdote qui sert à rien : comme en France, l’heure à changé ici, et le changement à eu lieu samedi. A Byron Bay, nous demandons donc l’heure, mais en rentrant à Biddaddaba, et à Surfeurs Paradise, ça nous semble bizarre, pas juste ! On redemande donc à des passants de Surfeurs ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? En Australie, l’heure change, sauf quand le Queensland et dans le North Territory ! Et Byron Bay se trouve dans le New South Wales ! Nous avons donc passé le week end avec une heure en plus qu’il ne fallait dans notre état !!  En tout cas maintenant ce n’est plus 8h que nous avons en plus, mais 9h ! Enfin, tant que nous resterons dans cet état, et nous passeront à 10h quand nous changerons d’état !