mardi 2 novembre 2010

Byron Bay

Après avoir bossé énormément cette semaine, les heures sup’ nous permettent de partir tout le week end ! Direction Byron Bay ! Beaucoup plus jolie et sauvage que Surfeurs Paradise, les immenses buildings ne cachent pas la vue, ni le soleil ! Et les plages sont réputées pour être les plus belles du pays. Et en effet, ouha ! Des plages de sables blanc entourée de forêt, et l’eau turquoise ! Vraiment c’était magnifique ! Puis il semblerait que ce soit la seule ville du pays où il n’y à pas de Mc do ni autres fast food du genre ! C’était sympa à voir, aucuns immeubles de plus de deux étages ne sont autorisés, et encore plus qu’ailleurs les gens sont détendus. C’est aussi réputé pour être l’anti Gold Coast tape à l’œil, et depuis les 70’s c’est le point de chutes des hippies australiens !



Puis, première baignade aussi ! L’eau est beaucoup plus chaude que ce à quoi nous nous attendions, et les vagues !!! On est plus à Lacanau maintenant, on le remarque encore plus dans les vagues ! Elles sont immenses, et même si on à pied on se fait retourner comme un rien ! Mais Ju à faillit mourir attaquée par une méduse, et Hugues s’est presque fait taper par un poisson multicolore !  Puis on à encore un peu plus régressés et dans les vagues, à nous deux nous devions avoir environ 5ans !!  C’est aussi le spot préféré des surfeurs, dû aux vagues encore plus grandes, et aux plages magnifiques, et c’est vrai qu’il y en avait partout ! Même quand on avait l’impression que la page était inaccessible, un surfeur était là pour nous prouver le contraire !
Mais on à pas fais que glander sur la plage non plus ! Nous avons grimpés les 700 marches, pour atteindre le phare James Cook (du nom du navigateur qui à  « découvert » l’Australie pour les anglais) et en montant, nous avons atteins l’endroit le plus à l’est du continent !




Le dimanche nous avons rebroussé chemin vers Surfeur, pour une dernière baignade avant de reprendre le boulot ! Le temps étant un peu plus nuageux, nous avons faillit nous retrouver aux États-Unis emportés par les vagues !!
Petite anecdote qui sert à rien : comme en France, l’heure à changé ici, et le changement à eu lieu samedi. A Byron Bay, nous demandons donc l’heure, mais en rentrant à Biddaddaba, et à Surfeurs Paradise, ça nous semble bizarre, pas juste ! On redemande donc à des passants de Surfeurs ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? En Australie, l’heure change, sauf quand le Queensland et dans le North Territory ! Et Byron Bay se trouve dans le New South Wales ! Nous avons donc passé le week end avec une heure en plus qu’il ne fallait dans notre état !!  En tout cas maintenant ce n’est plus 8h que nous avons en plus, mais 9h ! Enfin, tant que nous resterons dans cet état, et nous passeront à 10h quand nous changerons d’état !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire