lundi 14 mars 2011

Fraser Island

Dimanche 13 mars, après 5jours de route, petit arrêt pour 2 jours à Hervey Bay, avec une journée sur Fraser Island, plus grande île du monde complètement recouverte de sable. Sa « Rainforest » est magnifique, et l’île est un paradis pour certains oiseaux. C’est aussi chez elle que l’on trouve le plus fort taux de Dingos en Australie. (Petit rappel : les dingos sont des chiens sauvages, plutôt dangereux, et donc très craint ici !) Sur l’île se trouve aussi le Lake Mackenzi, c’est lui que l’on voit sur toute les cartes postales et photos de l’île, eau turquoise et sable blanc !
Seul hic dans ce joli petit programme, la pluie !!! Cette pluie qui tombe depuis maintenant 6mois que nous sommes ici nous à un tout petit peu gâché la journée. La température est, elle toujours aussi élevée, mais la pluie et le ciel gris rendent le sable un peu moins blanc, et l’eau un peu moins chaude ! Néanmoins ça reste une île magnifique, et même sous la pluie nous avons pu nous baigner dans le lac, et par chance un dingo a bien voulu se montrer ! C’est donc fait, nous avons vu tous les animaux qu’il est possible de croiser en Australie uniquement !!
Nous sommes repartis (toujours sous la pluie) vers Airlie Beach, Townsville pour plonger au cœur de la barrière de corail. Nous avons pu constater que les inondations du moi de janviers on laissés beaucoup de traces, et certains champs sont toujours sous les eaux.

Pour les 3 prochains jours, nous serons donc à Airlie Beach, et c’est mercredi que nous irons admirer « The Great Barier of Reef »
Non Hugues n'est pas un véritable touriste !! Petit tour dans Eli Creek, eau transparente et chaude quand même !


L'océan, le sable, les vagues...la pluie et le ciel gris !

Beaucoup de bâteaux se sont échoués sur cette île, ici une authentique épaves d'un bâteau hôpital de la 2nd Guerre Mondiale.


Lake Mackenzie



Le soleil, qui se montre..quand on quitte l'île !
 

Blues Mountains

Après 2 semaines passées à Sydney, on reprend la route, direction le Queensland, pour admirer la barrière de corail et autres magnifiques paysages du nord !
En passant, on s’arrête (enfin) au Blues Mountains pour la journée. On en a pris plein les yeux !
Ces montagnes doivent leur nom à la forêt d’eucalyptus qui les recouvre, la brume qu’il en ressort forme un nuage bleu au-dessus de toute la forêt.
Autre élément célèbre, « The Three Sisters » 3 énormes rochers qui surplombent la forêt.  Le nom de ces rochers, vient d’une légende australienne : il y a fort longtemps, vivaient dans la région, un père et ces 3 filles, d’une beauté époustouflante. Les courtisans étaient alors très nombreux, et pour protéger ses filles des mâles, leur père fit un pacte avec un sorcier de la région. Celui-ci devait transformer les filles en rochers jusqu’à leur majorité. Une fois la chose accomplie, pour le grand malheur du père, le sorcier mourra en étant le seul à pouvoir délivrer les filles de leur sort.
Depuis les « three sisters » sont toujours prisonnières de leur enveloppe rocailleuse et veillent sur la forêt !
Sinon nous avons aussi gravit plus de 1000 marches, et marcher à travers les eucalyptus, (sans voir de koalas malheureusement) et pour remonter vers notre voiture, nous avons pris le train le plus penché au monde ! Complètement droit d’ailleurs à un moment de la montée (ou descente, tout dépend de ce que vous choisissez) Expérience vraiment...intéressante dirons-nous !
Nous avons repris la route le soir même, direction Fraser Island. Après tout de même avoir acheté de quoi camper comme il se doit ! Nous sommes enfin passés au camping, finit les backpackers (ou en tout cas pour un temps !) et c’est avec notre tente, matelas et autre réchaud que l’on continue l’aventure ! Une nouvelle manière de découvrir le pays qui est pour l’instant très enrichissante !

The three sisiters


Les blues mountains


Vue avec les Three sisters


Dans la forêt..on y serait bien restés !