lundi 14 mars 2011

Blues Mountains

Après 2 semaines passées à Sydney, on reprend la route, direction le Queensland, pour admirer la barrière de corail et autres magnifiques paysages du nord !
En passant, on s’arrête (enfin) au Blues Mountains pour la journée. On en a pris plein les yeux !
Ces montagnes doivent leur nom à la forêt d’eucalyptus qui les recouvre, la brume qu’il en ressort forme un nuage bleu au-dessus de toute la forêt.
Autre élément célèbre, « The Three Sisters » 3 énormes rochers qui surplombent la forêt.  Le nom de ces rochers, vient d’une légende australienne : il y a fort longtemps, vivaient dans la région, un père et ces 3 filles, d’une beauté époustouflante. Les courtisans étaient alors très nombreux, et pour protéger ses filles des mâles, leur père fit un pacte avec un sorcier de la région. Celui-ci devait transformer les filles en rochers jusqu’à leur majorité. Une fois la chose accomplie, pour le grand malheur du père, le sorcier mourra en étant le seul à pouvoir délivrer les filles de leur sort.
Depuis les « three sisters » sont toujours prisonnières de leur enveloppe rocailleuse et veillent sur la forêt !
Sinon nous avons aussi gravit plus de 1000 marches, et marcher à travers les eucalyptus, (sans voir de koalas malheureusement) et pour remonter vers notre voiture, nous avons pris le train le plus penché au monde ! Complètement droit d’ailleurs à un moment de la montée (ou descente, tout dépend de ce que vous choisissez) Expérience vraiment...intéressante dirons-nous !
Nous avons repris la route le soir même, direction Fraser Island. Après tout de même avoir acheté de quoi camper comme il se doit ! Nous sommes enfin passés au camping, finit les backpackers (ou en tout cas pour un temps !) et c’est avec notre tente, matelas et autre réchaud que l’on continue l’aventure ! Une nouvelle manière de découvrir le pays qui est pour l’instant très enrichissante !

The three sisiters


Les blues mountains


Vue avec les Three sisters


Dans la forêt..on y serait bien restés !
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire