jeudi 9 décembre 2010

On the road !

Comme la plupart le savent, nous étions bloqués à Biddaddaba depuis 2 semaines. Pour ceux qui ne le savent pas, voici l’histoire : le climat dans le Queensland est tropical, et l’été est la saison des pluies. Sauf que normalement, cette saison débute aux alentours de noël, jusque fin janvier-début février ! Malheureusement, cette année il pleut déjà maintenant ! De grosses inondations sont déclarées un peu partout dans les états de l’est du pays, certaines fermes isolées ont dû être évacuées, et certaines routes ont complètement disparues sous les eaux !
A cause de ces pluies, la ferme de Black All où nous étions censés allés est bloquée. La route qui y mène est en piste, et la pluie la rend complètement impraticables. Les habitants nous on téléphoné, nous annonçant qu’eux même étaient bloqués, impossible de rejoindre la ville !
Le temps n’est pas près de s’améliorer, des pluies et des orages sont encore attendus. Il fait tout de même très chaud, d’où les orages la nuit ! James (le propriétaire de la ferme) nous à dit qu’il nous attendait tout de même pour après noël, ou encore après, en fonction du temps !
Pas très cool pour nous donc ! Nous avions annoncé notre départ à Yves (le fermier de Biddaddaba) et celui-ci avait déjà loué la maison où nous vivions, à partir du 15décembre ! Il fallait donc qu’on s’en aille ! Et qu’on trouve un truc, assez rapidement !

Heureusement, Hugues est plein de ressources ! Avant notre départ, en France, Hugues et ses parents avaient assisté à un meeting de mérinos, et pendant ce week end, Hugues avait rencontré 2 australiens, Brent et son oncle Roger. Brent à l’âge d’Hugues, et bosse comme commercial dans la laine, son oncle lui à une ferme de moutons. Tous les deux vivent dans le Victoria, près de Melbourne. Nous avons donc téléphoné à Brent, se disant qu’il pouvait peut être nous donné un coup de main. Et accueillant et sympa comme l’australien qu’il est, il a tout de suite reconnu Hugues, et nous à inviter à le rejoindre chez lui, nous disant qu’il aurait surement du boulot pour nous ! Les australiens sont vraiment gentils et si accueillants, il nous à même invité à passer noël avec lui et sa famille ! Enfin, ça nous à vraiment remonter le moral, surtout que l’on devait rapidement partir, et lui nous accueillait tout de suite !
Mais ce départ signifiait aussi descendre de Biddaddaba Queensland, jusque Horsham Victoria ! Environ 2000km à faire, un état complet à traverser : le New South Wales (l’état de Sydney et Canberra) tout ça avec notre mini voiture, et 3 jours devants nous !



Bonne tête de vainqueurs ! N'ayant pas la radio, nous sommes obligés d'utiliser l'ipod ! Néanmoins, cette photo est aussi la preuve qu'Hugues ma laissé conduir !!

Dimanche matin c’est donc parti pour le départ ! 700 km le premier jour, avec les premières heures sous la pluie, et la première nuit passé dans la voiture, dure !! Deuxième jour sous une chaleur étouffante, dans la voiture, pas toujours facile, mais 700km également avalés ! Arrêt pour la nuit à Echuca, ville juste à la frontière du Victoria. Nous y sommes restés 2  jours, mais sous la pluie pas top ! On a pu voir les spécialités locales : les anciens bateaux à vapeurs. Ils ont créé autour du bois et des bâteaux un petit quartier très sympa. Beaucoup d’ateliers et des shops où tout est uniquement en bois ! C’était très sympa, surtout pour Hugues, ça lui à donné plein d’idées !


Les paysages sur 2000km ! Des champs, des arbres, et les fameuses pistes


Et les légendaires camions gigantesques !
34 roues pour celui-ci ! Passer à côté d'eux était parfois déroutant !


Apparemment il a un peu plu !


Je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin d'un commentaire !


Les bâteaux à Echuca
 Mercredi après midi nous sommes partis pour St Arnaud, la ville où Roger vit, et où l’ont devait retrouver Brent jeudi matin. Nous avons passé la journée de jeudi avec lui, ses cousins et son oncle. Nous avons trié leur moutons, puis vu ce qu’était une grosse ferme ! Environ 25milles moutons, 15milles hectares dont 5 de céréales ! C’est une des plus grosses fermes du Victoria ! Puis des gens vraiment accueillants et gentils, les australiens sont vraiment des gens gentils, en nous connaissant à peine ils nous accueillent comme si on était de la famille ! Nous allons passer le week end avec Brent à Horsham, et la semaine prochaine nous retournerons peut être bosser à St Arnaud dans cette ferme. Affaire à suivre !


Nous avons vu pas mal de choses sur la route, certaines chouettes comme les émeus (cousins des autruches) aperçu par Hugues, et les immenses camions avec 34 roues chacun ! D’autres moins sympa, comme les champs entiers complètement inondés et les maisons si délabrées qu’elles gâchaient le paysages ! Heureusement nous n’avons pas vu beaucoup de kangourous écrasés, et a partir d’un certain point, les voitures étaient remplacé par ces camions ! Nous nous sommes d’ailleurs réveillés le 2ème jour entouré par des camions sur l’air d’autoroute !
Enfin, pour la petite anecdote, en ce moment, un nuage de "Locusts" des criquets géants, passent par le sud du New South Wales et du nord du Victoria! Nous avons donc repeind notre voiture couleur criquets grillés ! C'est aussi une peinture à odeur donc, dès qu'on roule cette bonne odeur de criquets coincés dans le radiateur revient nous dire bonjour ! Les voitures en sont couvertes, et sur la route il y a des centaines de cadavres de criquets ! Ils sont vraiment partout !
Très sympa comme expérience, et ce n’est pas près d’être finie ! Heureusement, parce qu’on y prend de plus en plus gout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire