samedi 26 février 2011

Sydney.


Mardi 22 février, arrivée à Sydney. Tout d’abord, recherche d’un backpacker (auberges de jeunesses en français) La chance toujours avec nous, on arrive rapidement dans une rue bondée de backpack, mais aussi de van, 4X4 et autres voitures à vendre, et donc bondée de jeunes ! Nous vivons donc pour le moment à la Kanga House, très chouette, vraiment bien placée, mais pleine de français ! Ça fait du bien de reparler un peu français, et nous pouvons toujours exercer notre anglais avec les allemandes, hollandais, et autres anglais qui se trouvent à l’auberge !
Chance de plus, l’auberge et à 1demi heure à pied de l’Opera House, du Harbour Bridge, ou encore du magnifique jardin botanique ! La première ballade vers l’opéra nous a donné des frissons, ce magnifique bâtiment juste en face de nous, avec le pont en arrière-plan, c’était vraiment  un superbe paysage !
Une fois dans l’Opera House, nous en avons profité pour regarder le programme de ces derniers jours, et la chance, encore et toujours, Carmen, Le Barbier de Séville ou encore Madame Butterfly étaient les représentations programmées. Nous avons donc pu assister à la splendide représentation de Madama Butterfly, cet après-midi même, (samedi 26 février). Le rêve de Justine est devenu réalité, assisté à un opéra dans le plus bel opéra du monde, moi j’avoue m’être assoupit quelques instants ! Malheureusement, l’intérieur du bâtiment nous a un peu déçu, la modernité de l’extérieur est trop présente à l’intérieur, et a par des murs tous noir, ou tout blanc en fonction du théâtre, il n’y a rien, a par les spots qui éclairent la scène ! Néanmoins c’était une expérience vraiment géniale.
Nous avons également déjà prit le ferry, afin d’aller au Zoo de Taronga, un immense zoo avec tous les animaux du monde, et un aquarium plutôt sympa, la journée fut vraiment agréable, chaude, ensoleillée, et prendre le ferry, voir l’arrière de l’Opera House, ainsi que le pont de très près, c’était une fois de plus une superbe expérience ! On se rend vraiment compte de la chance que nous avons de pouvoir vivre tout cela !
Sydney est une ville vraiment agréable, car pas très grande, enfin, il n’y a pas uniquement des gros buildings, mais énormément de petits parcs et jardins, la ville est donc très verte ! Puis l’ambiance est toujours à la fête, des guitaristes à chaque coins de rues, des matchs de baskets improvisés entre inconnus qui deviennent vos amis, baignades sur des plages désertes, et tellement d’autres ! Nous avons donc envie d’y rester bien plus que la semaine qui était prévus au départ ! C’est donc partie pour la recherche intensive de travail ! Enfin, surtout pour Ju, car moi j’ai déjà trouvé un job, le 1er jour à Sydney, à la réception de l’auberge ils proposaient du boulot, je travaille donc déjà ! Mais le boulot est sympa, je bosse dans la city, à démonter et remonter plus loin des étagères à parfois plus de 20 000$ !
Donc, pour le moment tout se passe bien pour nous, de mieux en mieux même. Nous sommes vraiment bien ici, même si nous serons très heureux aussi lorsque nous continuerons nous voyage vers le nord !
En attendant qu’il se passe quelques choses de nouveau, nous vous laissons avec quelques photos de la ville !
See you soon !
Hugues et Ju !

The Opera House, The Harbour Bridge en arrière plan.


The Harbour Bridge. Si on regarde de très (très) près on peut voir les personnes qui sont entrain de marcher sur le pont, sur la gauche, ils sont tout petits, pour ceux qui ne les trouvent pas, on vous les montrera en rentrant !

L'opéra, vu de derrière, du bateau, avec Hugues, happy ! (plus le chinois, impossible de faire des photos sans chinois ici !!)

2 petits Koalas en passant quand même !


Le retour vers la ville.

La ville, de l'autre côté !

La vue depuis l'opéra, pas mal de vert quand même !

Habiller pour l'opéra !

mardi 22 février 2011

Road Trip 2


Voilà, après 5mois et demi en Australie, et 2 mois dans la ferme de St Arnaud, la bougeotte nous a repris ! On décide donc de partir, pour un petit voyage vers Sydney pour commencer !
Vendredi 18 février on prend la route, direction Sydney, mais pas que ! Nous voulions en profiter pour passer par quelques sites réputés dans le pays. Première journée on part très tôt, et roulons vers les Snowy Mountains, mais nous ne les atteignons pas encore ! On s’arrête dans une petite ville juste avant la frontière du New South Wales (rappelons que jusqu’ici nous étions dans le Victoria)
C’est le lendemain que les choses sérieuses commencent ! On arrive au Snowy Mountains ! Les montagnes enneigées australiennes ! Et oui, en hiver il peut tomber jusqu’à 3m de neige sur les sommets, on peut y faire du ski, les stations sont nombreuses le long de la route !


The Snowy Mountains.
 



Etant donné que nous sommes en été, nous n’avons pas eu la chance de voir la neige (qui nous manque !) mais les paysages étaient vraiment magnifiques ! Enfin de la verdure, des arbres (Hugues était aux anges !) Et les petits villages montagnards vraiment mignons ! Nous sommes même tombés sur une compète de kayak dans une des villages ! Très sympa de faire une pause pour regarder cela !
Une fois les montagnes traversées nous avons vite trouvés un endroit où dormir, le lendemain Canberra était au programme !




La station de Jindabyne avec ses remontés mécaniques, et oui, la neige existe en Australie aussi !


Donc 3ème jour, visite de la capitale ! Canberra a était construite de toute pièce, dans le seule but d’apaiser les tensions entre Sydney et Melbourne qui se disputent le poste de capitale depuis la naissance de l’Australie ! Le mot canberra signifie « Lieu de rassemblement » en Aborigène ! La ville est située dans le New South Wales, néanmoins elle ne fait pas partie de cet état ! En effet, elle est sur le plus petit des états australiens, « l’australian capital territory » La ville est également surnommée « la ville aux jardins » En effet, on y trouve énormément de parcs, jardins, et autres grandes étendues vertes ! 
Nous avons débutés notre journée par la visite du parlement australien, un bâtiment très moderne, vraiment jolie, nous avons assistés à une séance, pas la plus intéressante malheureusement, mais nous avons eu la chance de voir l’intérieur du gouvernement australien ! L’atmosphère dans le parlement n’était pas vraiment agréable, plus de garde et de check point que de civils dans le bâtiment, nous n’étions pas vraiment à l’aise !


Le parlement Australien.


Vue de l'interieur.

Les jardins devant le parlement, avec vue sur le War Memorum au loin.


Nous avons enchainés avec la visite du War Memorium. Il abrite un immense musée, retraçant les deux guerres mondiales, du point de vue australien. Les ANZACS, qui sont les soldats australiens et néo-zélandais, on évidement prit part aux conflits internationaux aux côtés des Alliées. D’ailleurs, Anzac Day, le 25avril, et l’un des jours fériés les plus importants du pays. Il commémore la bataille de Gallipoli en Turquie, où plus de 8000 soldats océaniens ont perdus la vie durant la 1ère guerre mondiale.  Le mémorial propose des films de quelques minutes sur les combats, des histoires de soldats avec interview et photos à l’appui, mais aussi un nombre incalculable d’objets en états. Les noms de tous les soldats décédés durant ces deux conflits sont inscrits le long des murs qui mènent à la tombe du soldat inconnu. L’endroit est immense, et vraiment intéressant, de plus les jardins sont vraiment beaux, et le mémorial est en face du parlement, la vue est donc magnifique.
Après tout ça, nous avons encore était au National Museum of Australia. Là encore, le bâtiment est très neuf, et modern. Il existe 4 salles, 4 expositions différentes, mais dommage pour nous, 2 d’entre elles étaient fermées pour rénovation. Mais nous avons tout de même puis voir l’expo principale du musée, Old New Land, retraçant l’histoire de l’Australie, ainsi que la magnifique exposition  sur l’histoire et l’art aborigène. Ce musée était vraiment très intéressant et magnifique !


La tombe du soldat inconnu, dans le War Memorum

Vue du War Memorum, vers le parlement.

Le National Museum.
Après une journée bien remplie nous avons repris la route vers les Blue Mountains. Qui doivent leur nom à la forêt d’eucalyptus qui dégage une brume bleue au-dessus des montagnes.
Nous voulions y allez le 4ème jour, et mardi soir ou mercredi matin aller à Sydney pour y passer une semaine ou deux. Mais nous nous sommes rendu compte que les Blue mountains étaient encore loin, et que nous étions plus proches de Sydney. Nous sommes donc partis sur Sydney directement, et nous iront aux Blue mountains en partant de Sydney, il n’y aura que 2h de route !
Nous sommes donc arrivés à Sydney mardi matin, avons trouvé un backpacker qui semble très sympa, en plein milieu d’un quartier jeune et festif et nous avons même eu la chance de trouver une place de parking GRATUITE ! Et oui, pas facile de se garer dans une telle ville, mais on la fait ! Maintenant c’est sur tout est possible !! Nous ne savons pas encore combien de temps nous y restons, nous allons peut être essayé de nous trouver un petit travail, si on en trouve un, on reste, se sera bien, si on ne trouve pas, on continue notre route le long de la côté, vers la barrière de corail et on cherche du travail dans les fermes ou fruit-picking. Les deux options nous irons très bien, car la ville semble vraiment chaleureuse et dynamique, mais remplie de français !! Enfin, nous verrons ce que l’avenir nous réserve, pour l’instant on profite de nos quelques jours de « vacances » !
See you !

dimanche 13 février 2011

Wildlife Park

Petit aperçu de notre après-midi au Wildlife Park de Ballarat !
Pas grand choses à dire, les photos remplacent toutes les descriptions qu’on pourrait faire !
Have fun!
See you,
Hugues et Ju.

Si si c'est un vrai !


Repas pour les aligators, au menu poisson !




On a retrouvé le méchant de l'âge de glace !








Le serpent le plus dangeureux au monde, Western Taipan !

Un aigle, en ce moment on en aperçoit beaucoup autour de la ferme, mais jamais d'aussi près !

Les kangouroux, en liberté, tranquilles !

Les émeux, qui se balladaient en liberté dans le parc !


Le célèbre python ! Ju à faillit s'évanouir !! La petit chochotte





Les tortues géantes !







Hugues et son nouveau copain !


Justine, 2ans et demi, découvre les animaux !


Charlie le koalas !

Justine continue de découvrir les animaux !!


Les koalas, enfin on les a vus, et touchés !


Le diable de Tasmanie, beaucoup plus petit qu'on l'imaginé !


Un wombat ! On ne les trouve qu'en Australie. Principal activité : dormir !


Un "Short-beaked" sorte de herisson géant ! 
 
 


jeudi 10 février 2011

Australian Open& Harvest

Suite à des réclamations (de David pour ne pas le citer), on prend enfin le temps de remettre le blog à jour ! Excusez-nous de cette absence de nouvelles, le temps nous à manquer !

Le week end du 23 janvier nous nous sommes réjouis de partir à Melbourne, parce que cette fois les 6h de route valaient vraiment la peine ; et pour cause, nous sommes allés passer la journée à l’Australian Open ! Arrivés sur le site, beaucoup trop de choses à voir !! Des doubles pour commencer la journée, on en a profité pour voir le seul français à jouer encore : Guy Forget, qui jouait en double avec Marc Wilander, contre deux hollandais. On a continué avec du lourd ! Le match Almagro/Djokovic ! Là les places étaient contrôlées, mais une fois le match débuté, on a pu bouger et on a fini à côté du coatch d’Almagro, juste derrière les joueurs ! Et là, le match prend une toute autre ampleur ! Vraiment impressionnant ! La rapidité, la force des coups, ça nous changeait de la télé ! Après ce match, nous sommes allés voir sur grand écran le match de Federer. Et c’est là que tout a bousculé pour Hugues.. On décide d’aller voir un dernier match avant de prendre la route, et il se dit que le match Kzunetsova/Shiavone est surement terminé, un match féminin étant toujours plus cours ! Donc on va voir un autre double dans un petit cours avant de rentrer. Arrivés à la maison, aux news il découvre que le match c’est finis sur un score de 16-14 et qu’il a duré 3h !! Sa vie à basculée à l’annonce de cette nouvelle, il en pleure encore parfois !!
Quelques photos de tout ça !
Depuis ce magnifique week end, nous avons travaillés en non-stop, dimanche compris pour faire la moisson ! Heureusement, la pluie est venue nous sauvés et nous permettre de nous reposer le week end dernier ! Parce que la moisson, c’est fatiguant !! Elle ne devrait pas se finir avant fin février, la pluie leur faisant prendre du retard, mais la saison de la tonte des moutons débute en même temps ! Du boulot de nouveau pour faire des journées de 15h-16h !
ça fait pratiquement 2 mois que nous sommes dans cette ferme à St Arnaud, et la bougeotte nous reprend, nous avons donc prévus de partir d’ici peu, où on ne sait pas encore, là où nous trouverons du travail ! Evidement nous vous tiendrons informer s’il y a du changement ! Pour l’instant il nous reste encore quelques petites choses à voir et à faire ici ! Et promis on va essayer de mettre plus de photos et de donner des nouvelles plus régulièrement !
See you, Love
Hugues et Ju.


L'entrée du site, et la Rod Laver Arena, le cours où se jouent les finales et les gros matchs.

Tableau des match du jour

Le double, avec Guy Forget (gauche avec casquette) et Wilander (droite donc!)




Hisense arena, vide avant le début du match Almagro/Djokovic
















Présentation des joueurs.

Djokovic, le gagnant de ce match, mais aussi du tournois !


A 3 rangs des joueurs !!!!


Nous, au bord de la Yarra (rivière qui traverse Melbourne) on commence à être bien bronzés quand même!!






La moissonneuse et la barre de coupe de 12m, imprésionnante !
 
Le fidèle destrier d'Hugues !



Comme promis aux interessés, le suffolques blancs !!

<><><><>
<>
<><><><>
Ajouter une légende









Sovereing Hill

Pour commencer, un peu de culture sur le pays où nous nous trouvons !

Les premiers colons libres venus sur le territoire l'ont fait uniquement dans le but de trouver de l'or, en abondance ici. Plusieurs villes se développent grâce à cela. Notamment la ville de Ballarat, située à 120km de Melbourne. Cette ville devient rapidement la plus rentable de l'état du Victoria, et beaucoup de colons s'y installent. Les taxes minières deviennent de plus en plus importantes par rapport aux recettes des diggers, et en 1854 une révolte éclate, la révolte Eureka Stockades. Les mineurs proclament la République du Victoria et hissent un nouveau drapeau différent de tout le reste de l'Australie.
Cet évènement est encore très célèbre et lourd de conséquence dans le pays. Certaines personnes sont toujours favorables à ce nouveau drapeau coupant tous liens avec l'Union Jack anglais.
Pour cette révolte et pour l'or qu'on y trouve (toujours) la ville est très célèbre !

Ils ont donc recrées tout un village d'époque. Il est possible d'y chercher de l'or, de se promener en calèche, de s'habiller en costumes d'époque, mais aussi d'assister au des défilés de soldats anglais, du théâtre de rue, des fabrications d'antan de roues de calèches et de bougies (seuls moyens de s'éclairer dans les mines à l'époque) et bien évidement plusieurs visites de mines sont possible !
C'était une journée vraiment sympa, on a appris plein de chose, on à assisté aussi au coulage d'un lingot d'or, on a voulu partir en courant avec, mais ça a loupé ! Le village est vraiment bien refait, les métiers y sont respectés, et tout y est fait à la main, les mines ont était consolidées, mais ce sont les véritables mines, puis l'ambiance western qui y règne est vraiment sympa ! On a pu croiser des troubadours sans dents chanté avec une guitare !
               
Voici quelques photos pour illustrer tout ça !

La rivière où Hugues à trouvé de l'or !

L'atelier de frabrication des roues, tout est fait à l'ancienne ! Hugues était très impressionné !




L'entrée dans la mine, totalement PAS éclairée !!!


Démonstration du tire au mousqueton.

Il attendait le tavernier !


De l'or au fond de la mine.

Le village vu du haut




Et pour finir, le coulage du lingot d'or !