jeudi 10 février 2011

Sovereing Hill

Pour commencer, un peu de culture sur le pays où nous nous trouvons !

Les premiers colons libres venus sur le territoire l'ont fait uniquement dans le but de trouver de l'or, en abondance ici. Plusieurs villes se développent grâce à cela. Notamment la ville de Ballarat, située à 120km de Melbourne. Cette ville devient rapidement la plus rentable de l'état du Victoria, et beaucoup de colons s'y installent. Les taxes minières deviennent de plus en plus importantes par rapport aux recettes des diggers, et en 1854 une révolte éclate, la révolte Eureka Stockades. Les mineurs proclament la République du Victoria et hissent un nouveau drapeau différent de tout le reste de l'Australie.
Cet évènement est encore très célèbre et lourd de conséquence dans le pays. Certaines personnes sont toujours favorables à ce nouveau drapeau coupant tous liens avec l'Union Jack anglais.
Pour cette révolte et pour l'or qu'on y trouve (toujours) la ville est très célèbre !

Ils ont donc recrées tout un village d'époque. Il est possible d'y chercher de l'or, de se promener en calèche, de s'habiller en costumes d'époque, mais aussi d'assister au des défilés de soldats anglais, du théâtre de rue, des fabrications d'antan de roues de calèches et de bougies (seuls moyens de s'éclairer dans les mines à l'époque) et bien évidement plusieurs visites de mines sont possible !
C'était une journée vraiment sympa, on a appris plein de chose, on à assisté aussi au coulage d'un lingot d'or, on a voulu partir en courant avec, mais ça a loupé ! Le village est vraiment bien refait, les métiers y sont respectés, et tout y est fait à la main, les mines ont était consolidées, mais ce sont les véritables mines, puis l'ambiance western qui y règne est vraiment sympa ! On a pu croiser des troubadours sans dents chanté avec une guitare !
               
Voici quelques photos pour illustrer tout ça !

La rivière où Hugues à trouvé de l'or !

L'atelier de frabrication des roues, tout est fait à l'ancienne ! Hugues était très impressionné !




L'entrée dans la mine, totalement PAS éclairée !!!


Démonstration du tire au mousqueton.

Il attendait le tavernier !


De l'or au fond de la mine.

Le village vu du haut




Et pour finir, le coulage du lingot d'or !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire