mardi 22 février 2011

Road Trip 2


Voilà, après 5mois et demi en Australie, et 2 mois dans la ferme de St Arnaud, la bougeotte nous a repris ! On décide donc de partir, pour un petit voyage vers Sydney pour commencer !
Vendredi 18 février on prend la route, direction Sydney, mais pas que ! Nous voulions en profiter pour passer par quelques sites réputés dans le pays. Première journée on part très tôt, et roulons vers les Snowy Mountains, mais nous ne les atteignons pas encore ! On s’arrête dans une petite ville juste avant la frontière du New South Wales (rappelons que jusqu’ici nous étions dans le Victoria)
C’est le lendemain que les choses sérieuses commencent ! On arrive au Snowy Mountains ! Les montagnes enneigées australiennes ! Et oui, en hiver il peut tomber jusqu’à 3m de neige sur les sommets, on peut y faire du ski, les stations sont nombreuses le long de la route !


The Snowy Mountains.
 



Etant donné que nous sommes en été, nous n’avons pas eu la chance de voir la neige (qui nous manque !) mais les paysages étaient vraiment magnifiques ! Enfin de la verdure, des arbres (Hugues était aux anges !) Et les petits villages montagnards vraiment mignons ! Nous sommes même tombés sur une compète de kayak dans une des villages ! Très sympa de faire une pause pour regarder cela !
Une fois les montagnes traversées nous avons vite trouvés un endroit où dormir, le lendemain Canberra était au programme !




La station de Jindabyne avec ses remontés mécaniques, et oui, la neige existe en Australie aussi !


Donc 3ème jour, visite de la capitale ! Canberra a était construite de toute pièce, dans le seule but d’apaiser les tensions entre Sydney et Melbourne qui se disputent le poste de capitale depuis la naissance de l’Australie ! Le mot canberra signifie « Lieu de rassemblement » en Aborigène ! La ville est située dans le New South Wales, néanmoins elle ne fait pas partie de cet état ! En effet, elle est sur le plus petit des états australiens, « l’australian capital territory » La ville est également surnommée « la ville aux jardins » En effet, on y trouve énormément de parcs, jardins, et autres grandes étendues vertes ! 
Nous avons débutés notre journée par la visite du parlement australien, un bâtiment très moderne, vraiment jolie, nous avons assistés à une séance, pas la plus intéressante malheureusement, mais nous avons eu la chance de voir l’intérieur du gouvernement australien ! L’atmosphère dans le parlement n’était pas vraiment agréable, plus de garde et de check point que de civils dans le bâtiment, nous n’étions pas vraiment à l’aise !


Le parlement Australien.


Vue de l'interieur.

Les jardins devant le parlement, avec vue sur le War Memorum au loin.


Nous avons enchainés avec la visite du War Memorium. Il abrite un immense musée, retraçant les deux guerres mondiales, du point de vue australien. Les ANZACS, qui sont les soldats australiens et néo-zélandais, on évidement prit part aux conflits internationaux aux côtés des Alliées. D’ailleurs, Anzac Day, le 25avril, et l’un des jours fériés les plus importants du pays. Il commémore la bataille de Gallipoli en Turquie, où plus de 8000 soldats océaniens ont perdus la vie durant la 1ère guerre mondiale.  Le mémorial propose des films de quelques minutes sur les combats, des histoires de soldats avec interview et photos à l’appui, mais aussi un nombre incalculable d’objets en états. Les noms de tous les soldats décédés durant ces deux conflits sont inscrits le long des murs qui mènent à la tombe du soldat inconnu. L’endroit est immense, et vraiment intéressant, de plus les jardins sont vraiment beaux, et le mémorial est en face du parlement, la vue est donc magnifique.
Après tout ça, nous avons encore était au National Museum of Australia. Là encore, le bâtiment est très neuf, et modern. Il existe 4 salles, 4 expositions différentes, mais dommage pour nous, 2 d’entre elles étaient fermées pour rénovation. Mais nous avons tout de même puis voir l’expo principale du musée, Old New Land, retraçant l’histoire de l’Australie, ainsi que la magnifique exposition  sur l’histoire et l’art aborigène. Ce musée était vraiment très intéressant et magnifique !


La tombe du soldat inconnu, dans le War Memorum

Vue du War Memorum, vers le parlement.

Le National Museum.
Après une journée bien remplie nous avons repris la route vers les Blue Mountains. Qui doivent leur nom à la forêt d’eucalyptus qui dégage une brume bleue au-dessus des montagnes.
Nous voulions y allez le 4ème jour, et mardi soir ou mercredi matin aller à Sydney pour y passer une semaine ou deux. Mais nous nous sommes rendu compte que les Blue mountains étaient encore loin, et que nous étions plus proches de Sydney. Nous sommes donc partis sur Sydney directement, et nous iront aux Blue mountains en partant de Sydney, il n’y aura que 2h de route !
Nous sommes donc arrivés à Sydney mardi matin, avons trouvé un backpacker qui semble très sympa, en plein milieu d’un quartier jeune et festif et nous avons même eu la chance de trouver une place de parking GRATUITE ! Et oui, pas facile de se garer dans une telle ville, mais on la fait ! Maintenant c’est sur tout est possible !! Nous ne savons pas encore combien de temps nous y restons, nous allons peut être essayé de nous trouver un petit travail, si on en trouve un, on reste, se sera bien, si on ne trouve pas, on continue notre route le long de la côté, vers la barrière de corail et on cherche du travail dans les fermes ou fruit-picking. Les deux options nous irons très bien, car la ville semble vraiment chaleureuse et dynamique, mais remplie de français !! Enfin, nous verrons ce que l’avenir nous réserve, pour l’instant on profite de nos quelques jours de « vacances » !
See you !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire