samedi 30 octobre 2010

Mont Tambourine

Départ des ULM
Week end oblige, nous avons enfin un peu le temps de visiter les alentours ; ce coup-ci : Mont tambourine, à 20km de notre Biddaddaba adoré, dans les montagnes, donc avec des vues, et des paysages vraiment splendides !
Nous avons pu voir un lézard géant, des départs en ULM, nous sommes allés nous balader dans le Johala Park, un petit tour parmi les palmiers, les eucalyptus et autres arbres non identifiés avec des racines bizarres et de tronc difformes ! Nous avons aussi eu la chance de voir de superbes cascades, et de nous balader au dessus des arbres dans le Skywalk !
Hugues et son arbre ! Décidément il aime ça !

Sous la cascade, on se serait bien baigné, mais trop de monde !

Dans le Johala Park
Le skywalk est un parcours sur des structures dans les arbres, et c’est vraiment haut !!! Ju (qui est une grosse trouillarde) à fait demi-tour sur celle qui n’était pas stable ! Mais il faut avouer que c’était vraiment haut. Tout le long nous pouvions apercevoir des Koalas ou des oiseaux exotiques, malheureusement nous n’en avons pas vu ! Juste un perroquet blanc à crête jaune, mais hors du parcours et une tortue qui à fait pipi sur la main d’Hugues !

Dans le Skywalk


En hauteur !


La vue de l'autre côté, on voit la Gold Coast ! Si vous arrivez à voir la plus grande tour ! Imaginez nous en dessous !!


Le boa !! Dire que j'ai faillit l'oublier !

Voilà pour nos balades, qui nous rebouste comme il faut pour recommencer une nouvelle semaine de boulot ! En attendant le prochain week end,
See you  

lundi 18 octobre 2010

Gold Coast

Les premiers pas dans le sable d'Hugues !
 
Mes permiers pas dans le sable !

Nos premiers surfeurs !!


La plage, et les Lifeguard
 Le beau temps étant enfin au rendez vous, dimanche dernier nous avons pu aller faire un tour sur la Gold Coast. Après 1h de route dans notre bolide qu’on aime tant, nous sommes arrivés à Surfeurs Paradise ! Et la ville porte très bien son nom, nous avons vu que très peu de personnes sans planche de surf ! C’est ainsi que notre premier surfeur, auquel j’apportais beaucoup d’importance, fut une surfeuse, pour le plus grand plaisir d’Hugues ! Mais je me suis vite rattrapée, et j’en ai pris plein les yeux !!
La plage n’était pas très large, et l’eau montée vite, à 16h nous étions obligé de reculer, par contre, elle doit faire des km de long, avec d’immenses buildings juste à côté. On se serait cru dans Alerte à Malibu grâce aux Lifeguards qui surveillaient les baigneurs sur leur quads, leur planches n’étaient pas rouges, mais blanches, c’était là notre plus grande déception !  Mais les Lifeguards sont vraiment utiles ici, les vagues sont bien plus impressionnantes qu’à Lacanau ! Nous n’avons eu le courage de ne mettre que nos pieds dans l’eau (qui était encore très froide) mais avec la chaleur qui ne fait qu’augmenter, l’eau va vite chauffer, et nous pourrons goûter aux vagues de surf ! Nous aimerions aussi s’essayer au surf, mais ça , ce ne sera pas pour tout de suite je pense !!


L'océan

Les fameux pancakes !

Pour finir sur un autre cliché australo-américain, nous avons terminé notre journée à Surfeurs Paradise par la découverte des vrais pancakes, dans la plus pure tradition beurrée et sucrée !!  Pas mauvais du tout, néanmoins, les crêpes françaises l’emporte !!

lundi 11 octobre 2010

Notre voiture !

Le pick-up " not for pussy's" de Wendy


Hugues se prend déjà pour un as du volant !



Moi par contre j'ai du mal à trouver le contact !
Le Bolide !


Vue notre situation géographique la question de la voiture se faisait de plus en plus récurrente. Loin de tout il n’était plus possible de se déplacer.  La voiture est donc devenue indispensable !
Mercredi après-midi direction donc Waterford, dans un garage de voitures d’occasions. Nous y sommes allés avec le pick-up de Wendy, une amie de nos employeurs qui habitent près de chez eux. Très sympa la balade en pick-up, il devait être assez gros pour y vivre !^^
3 quart d’heure de route plus tard, et grâce au GPS nous sommes arrivés. Il n’y avait pas énormément de choix dans notre fourchette de prix, juste 2 voitures, une Falcon, grosse voiture, qui consomme beaucoup d’essence, qui avait beaucoup de km, et apparemment pas facile à revendre, par contre celle-ci était assez grande pour qu’on puisse y dormir si besoin ! Et une autre, bien plus petite, une Suzuki cino, avec beaucoup moins de km, qui ne consomme pas beaucoup, et qui en plus avait une vignette qui allait plus loin que l’autre. Oui parce qu’ici il faut des vignettes pour rouler, il faut les renouveler tous les 6mois, et ce n’est pas donné. Après  tergiversations nous avons décidés de prendre la petite Suzuki.
Petite description : blanche, vitres teintées, autocollant brillant qui va bien, et un bruit d’enfer !
Déjà au démarrage ils ont eu besoin de brancher la batterie, ensuite ils nous on dit de revenir à 14h, pour la chercher. A 14h nous revoilà donc, malheureusement elle avait un trou dans le pot, donc pas prête, 16h toujours pas, heureusement, nous avions internet pour nous faire passer le temps. Enfin à 17h30 elle était payée, assurée et prête à partir !
Nous n’avons que le plein à faire, et il y avait une station juste à côté ! Le temps de faire le plein, la pression de pneu, de laisser la portière ouverte (donc le plafonnier allumé) et voilà qu’elle ne démarré déjà plus !  Comme nous étions juste à côté du garage nous y sommes vite retournés en la laissant à la station. Ils nous ont changé la batterie, et là c’était vraiment parti !!
J’ai ( Ju ) eu la chance de la rouler pour la première fois, pour la ramener chez nous, pendant qu’Hugues ramenait le pick-up ! C’était là la meilleure balade de notre vie mais aussi la plus périlleuse ! Après plusieurs mises en route d’essuie-glace au lieu du clignotant, impossibilité de trouver les vitesses du côté droit, vu qu’elles sont du côté gauche et surtout beaucoup de loupés quand à la voie sur laquelle nous devions rouler, nous sommes arrivés entier et très heureux à destination ! Nous allons tout de même mettre un autocollant «  rouler à gauche «  afin de plus se tromper ! Puis même à 60km/h on a l’impression d’être à 150km/h !! Je ne sais pas ce qu’elles ont les voitures ici, mais elles font toutes un bruit d’enfer, et tout le monde semble rouler très vite. Alors qu’après vérification, les limitations sont plus basses qu’en France.  40 en ville, 60 dans certains endroits, 80 à l’extérieur et 100 sur les « autoroutes »  et rien au dessus !
En tout cas voilà maintenant c’est fait, nous avons notre voiture, nous en sommes très contents ! Ne manque plus qu’un salaire et ce sera bon ! à nous l’Australie !

vendredi 8 octobre 2010

Biddaddaba


Deux kangourous pour le prix d'un !

Nos voisins bien curieux !!
 Après notre échec de Caboolture, nous avons donc trouvé cette annonce pour du Woofing à Biddaddaba, petite bourgade à 40km de Brisbane, mais au sud cette fois !
Vendredi matin nouveau départ donc, nouveau long trajet en train et nouvelle aventure. Maintenant on se méfie, donc ce n’est plus aussi enthousiaste que la première fois que nous sommes partis.  Après de nouvelles heures d’attente à la gare, notre employeuse est venue nous récupérer à la gare, c’est une institutrice qui bosse à temps partiel dans les écoles des alentours de Biddaddaba. Son mari s’occupant lui à plein temps du haras, d’environ 35 chevaux, avec poulinages de prévus, (nous avons déjà assisté à l’un d’entre eux ! ) Ils font du Cutting, ils entrainent les chevaux pour rapatrier le bétail, à l’américaine. Lui fait ça toute la journée, il à donc besoin de quelqu’un pour s’occuper des boxes et des autres petits travaux de la ferme pendant qu’il monte ces 8 à 10 chevaux par journées.
Nous commençons donc samedi matin, on bosse le matin, de 7h à 11h30, il fait vite chaud, donc l’après midi on y retourne que vers 14h-15h quand on à pas grand-chose à faire. Nos activités principales sont de nettoyer les boxes, s’assurer que l’écurie sois propre, de tondre (pour Hugues) et d’enlever les mauvaises herbes (pour Ju) et de repeindre les arènes où ils entrainent les chevaux. Il à surtout besoin de quelqu’un le matin, donc l’après midi nous pouvons visiter un peu, nous promener, et chercher du travail en part-time (temps partiel)  à Beaudesert, la ville la plus proche de chez nous (située à 17km), mais c’est plutôt vite fait, donc les après midis nous allons souvent bosser quand même.
Tout ça pourrait être parfait, malheureusement, nous n’avons pas de vrai salaire, pas de voiture, et surtout, pas internet !! Ju dépérie donc très rapidement !
Heureusement, après la pluie, le beau temps ! Il fait maintenant très beau, très chaud, et l’endroit où nous vivons est vraiment très chouette ! Nos voisins sont des Kangourous, il y en à absolument partout ! Ils mangent avec les chevaux, et se laissent approcher à 10m avant se partir en sautant ! Nous avons même eu la chance d’en voire une avec 2 petits dans sa poche ! Très impressionnant pour nous ! Ici c’est vraiment courant. Il y à aussi des Dingos, mais ceux là sont méchants, et ne s’approchent pas d’aussi près des fermes.
De plus nous vivons dans une superbe petite maison, séparée en 2 logements, un studio (que nous occupons) et un plus grand appartement. Mais pour nous deux le studio suffisait largement, il est tout neuf, tout propre, ça nous change de certaines de nos chambres en auberge, puis c’est très agréable d’avoir sortie nos affaires de la valise et d’avoir un point de chute à nous le soir !
Cette opportunité nous à vraiment sauvé, on à maintenant de l’occupation, un peu d’argent, et nous sommes dans un cadre de rêve ! Vraiment que demander de plus ?! 
On est pas beaux la dessus !!

Notre petite maison ..dans la prairie bien sur.

La vue de derrière chez nous, enfin une partie.



1ère galère

 Mardi  matin départ pour Brisbane et le boulot ! 7h débout,  8h bus pour l’aéroport, puis attente jusqu'à 11h05, heure du décollage de l’avion ! On est vraiment contents de partir pour le soleil, mais surtout pour avoir enfin du boulot !
13h arrivée à Brisbane,  première constatation, il fait très chaud, trop même ! Et oui ça n’a pas loupé, un orage éclate, juste après qu’on soit monté dans le train, heureusement. Mais les changements de stations nous font vite goûter aux joies de la pluie ! En environ 2m nous voilà fin’ trempés !
Après, disons 2h de train, nous arrivons (presque sec ) à Caboolture, à 40km de Brisbane, au nord ! La « ville » de nos espoirs ! Mais là encore les choses ne se passent pas si bien, nous arrivons avant l’orage,  donc rebelote, on sort de la gare et BAM orage ! Encore plus violent, donc encore plus trempés pour notre part !  On reprend un bus pour atteindre l’adresse du backpacker  auquel nous avions téléphoné à 2 reprises pour nous informer des démarches à suivre ! Rien de plus simple aux dires des 2 interlocuteurs qui nous répondent : se rendre au backpacker, s’y installer, et là automatiquement nous seront inscrit pour du boulot dans les fermes aux alentours.  Un bus passera nous chercher  tous les matins directement au backpacker, de plus la chambre à la semaine est bien moins chère qu’à Melbourne !  Ça semblait si parfait !
Malheureusement, arrivés devant le 70 Franck Street on à vite déchantés ! Déjà en arrivant dans la rue, loin du « centre ville »  on s’est demandé comment un backpacker pouvait y être installé ! La rue ressemblait à un vieux camping des 60’s, avec les maisons sur pilotis dont la peinture s’effrite, les jardins laissés à l’abandon, les grenouilles qui croassent, et bien entendu la pluie qui continue de tomber !  Le numéro 70 devait en plus être le pire de la rue ! J’ai ( ju ) pas osée y aller, je suis donc restée avec  les bagages devant pendant qu’Hugues s’y ai aventuré !
Là aussi c’est toute une histoire ! Déjà il fallait passer sur des planches en bois, avec des grenouilles de tous les côtés, une vieille dame lui à indiqué le chemin en riant, se disant surement «  je sais ce qui t’attend mon coco ! »  là il est entré dans le bureau, et il la vue, l’Homme de nos rêves maintenant ! Notre mascotte ! Le vieux mec sans dents dans son fauteuil roulant ! Entouré de montagnes de papiers, de bordel, mais aussi de 5 jeunes filles russes ! Dont une, en voyant Hugues rentrer leva la tête et comme dans un film le regarda avec de grands yeux exorbités et secouant la tête disant «  non !!! »  Il est donc parti, mort de rire !
Nous avons discutés avec les filles par la suite, elles avaient payées avant de venir, pensant comme nous que c’était une super occas’ mais il n’y avait pas de travail, puis le backpacker, un vrai taudis ! A coup de plusieurs «  Run away » et «  don’t pay »   nous avons vite compris que c’était une grosse arnaque !  Photos à l’appuie, c’était vraiment atroce !
 Toujours sous la pluie, mort de rire, nous nous sommes retrouvé là à 17h au milieu de Caboolture comme deux cons !!  Nous avons donc commencés à rebroussé chemin, sans vraiment savoir où aller, enfin il y avait un Mcdo au début de la rue, et qui dit Mcdo dit accès internet ! Il fallait qu’on trouve un endroit où dormir sur Caboolture, ou reprendre le train pour Brisbane !
Sur le chemin du retour nous sommes tombés sur notre héroïne du soir ! Une dame s’est arrêtée en voiture à notre niveau, nous demandant si nous avions besoin d’aide,  si elle devait nous emmener  à la gare. Nous lui avons donc raconté notre histoire, et elle nous invita à venir passer la nuit  chez elle, à 5 maisons de là ! C’est avec plaisir que nous avons accepté ! Ingrid, son père et sa fille Lili-rose nous on donc accueillit chez eux le temps d’une nuit, on a pu se sécher, manger et dormir dans un endroit sûr ! Elle nous à quand même raconté qu’au niveau du numéro 70 (donc du backpacker pour ceux qui s’y perdent) vivaient pas un, mais deux pédophiles !!! Elle nous  à aussi dit qu’on était arrivé le seul jour de pluie du Queensland !
On a vraiment beaucoup ris le jour là !
Grâce à cette galère de fake annonce, nous avons passé une très agréable soirée en compagnies de vrais australiens ! Qui nous ont bien fait flipper avec  leur histoire d’araignées  de serpents de dingos mangeurs d’enfants ! Mais en 3 semaines à Melbourne, nous avions rencontré très peu d’australiens, donc cette aventure a au moins servie à cela !

Le lendemain matin  nous sommes repartis à la gare, téléphonant à toute les annonces de fermes ou fruit-picking  des alentours, malheureusement «  ce n’est pas la saison «  c’est donc vraiment désespérés de nous sommes repartis à Brisbane !
Là nous avons quelques enchainements de chance ! Nous avons trouvé un backpacker  juste en face de la gare, et on a continué à appeler les fermes pas trop loin. On a eu plusieurs réponses, ce qui était déjà encourageant ! Puis il faisait beau et chaud,  ce qui remonte bien le moral !
Nous avons finit par avoir une réponse très intéressante,  dans une ferme à 40km de Brisbane, mais au sud cette fois, faire une du Woolfing, c'est-à-dire, travailler quelques heures, en échange de l’hébergement gratuit, avec si bonne entente et bon travail, un peu d’argent de poche.  Nous avons dis oui, mais il fallait attendre le lendemain pour s’y rendre, ils viendraient nous chercher à la gare. Le reste de la journée, nous avons donc visité Brisbane, qui est une ville extra ! Faite sur le même schéma que Melbourne (et que toutes les autres villes australiennes )  mais la ville est plus chaude, plus accueillante, enfin elle nous à beaucoup plus et il est prévu qu’on y retourne dès que possible !

Au final tout est bien qui finit bien, la galère du début nous a fait rencontrer une charmante famille australienne, visiter une ville de plus, et trouver un boulot encore mieux que se dont on s’attendait !

L'entre du "backpacker"


L'arrière, le coin internet-salon on présume

Le clou du spécacle, l'Homme de nos rêves !