Deux kangourous pour le prix d'un ! |
Nos voisins bien curieux !! |
Vendredi matin nouveau départ donc, nouveau long trajet en train et nouvelle aventure. Maintenant on se méfie, donc ce n’est plus aussi enthousiaste que la première fois que nous sommes partis. Après de nouvelles heures d’attente à la gare, notre employeuse est venue nous récupérer à la gare, c’est une institutrice qui bosse à temps partiel dans les écoles des alentours de Biddaddaba. Son mari s’occupant lui à plein temps du haras, d’environ 35 chevaux, avec poulinages de prévus, (nous avons déjà assisté à l’un d’entre eux ! ) Ils font du Cutting, ils entrainent les chevaux pour rapatrier le bétail, à l’américaine. Lui fait ça toute la journée, il à donc besoin de quelqu’un pour s’occuper des boxes et des autres petits travaux de la ferme pendant qu’il monte ces 8 à 10 chevaux par journées.
Nous commençons donc samedi matin, on bosse le matin, de 7h à 11h30, il fait vite chaud, donc l’après midi on y retourne que vers 14h-15h quand on à pas grand-chose à faire. Nos activités principales sont de nettoyer les boxes, s’assurer que l’écurie sois propre, de tondre (pour Hugues) et d’enlever les mauvaises herbes (pour Ju) et de repeindre les arènes où ils entrainent les chevaux. Il à surtout besoin de quelqu’un le matin, donc l’après midi nous pouvons visiter un peu, nous promener, et chercher du travail en part-time (temps partiel) à Beaudesert, la ville la plus proche de chez nous (située à 17km), mais c’est plutôt vite fait, donc les après midis nous allons souvent bosser quand même.
Tout ça pourrait être parfait, malheureusement, nous n’avons pas de vrai salaire, pas de voiture, et surtout, pas internet !! Ju dépérie donc très rapidement !
Heureusement, après la pluie, le beau temps ! Il fait maintenant très beau, très chaud, et l’endroit où nous vivons est vraiment très chouette ! Nos voisins sont des Kangourous, il y en à absolument partout ! Ils mangent avec les chevaux, et se laissent approcher à 10m avant se partir en sautant ! Nous avons même eu la chance d’en voire une avec 2 petits dans sa poche ! Très impressionnant pour nous ! Ici c’est vraiment courant. Il y à aussi des Dingos, mais ceux là sont méchants, et ne s’approchent pas d’aussi près des fermes.
De plus nous vivons dans une superbe petite maison, séparée en 2 logements, un studio (que nous occupons) et un plus grand appartement. Mais pour nous deux le studio suffisait largement, il est tout neuf, tout propre, ça nous change de certaines de nos chambres en auberge, puis c’est très agréable d’avoir sortie nos affaires de la valise et d’avoir un point de chute à nous le soir !
Cette opportunité nous à vraiment sauvé, on à maintenant de l’occupation, un peu d’argent, et nous sommes dans un cadre de rêve ! Vraiment que demander de plus ?!
On est pas beaux la dessus !! |
Notre petite maison ..dans la prairie bien sur. |
La vue de derrière chez nous, enfin une partie. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire