lundi 11 octobre 2010

Notre voiture !

Le pick-up " not for pussy's" de Wendy


Hugues se prend déjà pour un as du volant !



Moi par contre j'ai du mal à trouver le contact !
Le Bolide !


Vue notre situation géographique la question de la voiture se faisait de plus en plus récurrente. Loin de tout il n’était plus possible de se déplacer.  La voiture est donc devenue indispensable !
Mercredi après-midi direction donc Waterford, dans un garage de voitures d’occasions. Nous y sommes allés avec le pick-up de Wendy, une amie de nos employeurs qui habitent près de chez eux. Très sympa la balade en pick-up, il devait être assez gros pour y vivre !^^
3 quart d’heure de route plus tard, et grâce au GPS nous sommes arrivés. Il n’y avait pas énormément de choix dans notre fourchette de prix, juste 2 voitures, une Falcon, grosse voiture, qui consomme beaucoup d’essence, qui avait beaucoup de km, et apparemment pas facile à revendre, par contre celle-ci était assez grande pour qu’on puisse y dormir si besoin ! Et une autre, bien plus petite, une Suzuki cino, avec beaucoup moins de km, qui ne consomme pas beaucoup, et qui en plus avait une vignette qui allait plus loin que l’autre. Oui parce qu’ici il faut des vignettes pour rouler, il faut les renouveler tous les 6mois, et ce n’est pas donné. Après  tergiversations nous avons décidés de prendre la petite Suzuki.
Petite description : blanche, vitres teintées, autocollant brillant qui va bien, et un bruit d’enfer !
Déjà au démarrage ils ont eu besoin de brancher la batterie, ensuite ils nous on dit de revenir à 14h, pour la chercher. A 14h nous revoilà donc, malheureusement elle avait un trou dans le pot, donc pas prête, 16h toujours pas, heureusement, nous avions internet pour nous faire passer le temps. Enfin à 17h30 elle était payée, assurée et prête à partir !
Nous n’avons que le plein à faire, et il y avait une station juste à côté ! Le temps de faire le plein, la pression de pneu, de laisser la portière ouverte (donc le plafonnier allumé) et voilà qu’elle ne démarré déjà plus !  Comme nous étions juste à côté du garage nous y sommes vite retournés en la laissant à la station. Ils nous ont changé la batterie, et là c’était vraiment parti !!
J’ai ( Ju ) eu la chance de la rouler pour la première fois, pour la ramener chez nous, pendant qu’Hugues ramenait le pick-up ! C’était là la meilleure balade de notre vie mais aussi la plus périlleuse ! Après plusieurs mises en route d’essuie-glace au lieu du clignotant, impossibilité de trouver les vitesses du côté droit, vu qu’elles sont du côté gauche et surtout beaucoup de loupés quand à la voie sur laquelle nous devions rouler, nous sommes arrivés entier et très heureux à destination ! Nous allons tout de même mettre un autocollant «  rouler à gauche «  afin de plus se tromper ! Puis même à 60km/h on a l’impression d’être à 150km/h !! Je ne sais pas ce qu’elles ont les voitures ici, mais elles font toutes un bruit d’enfer, et tout le monde semble rouler très vite. Alors qu’après vérification, les limitations sont plus basses qu’en France.  40 en ville, 60 dans certains endroits, 80 à l’extérieur et 100 sur les « autoroutes »  et rien au dessus !
En tout cas voilà maintenant c’est fait, nous avons notre voiture, nous en sommes très contents ! Ne manque plus qu’un salaire et ce sera bon ! à nous l’Australie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire