13h arrivée à Brisbane, première constatation, il fait très chaud, trop même ! Et oui ça n’a pas loupé, un orage éclate, juste après qu’on soit monté dans le train, heureusement. Mais les changements de stations nous font vite goûter aux joies de la pluie ! En environ 2m nous voilà fin’ trempés !
Après, disons 2h de train, nous arrivons (presque sec ) à Caboolture, à 40km de Brisbane, au nord ! La « ville » de nos espoirs ! Mais là encore les choses ne se passent pas si bien, nous arrivons avant l’orage, donc rebelote, on sort de la gare et BAM orage ! Encore plus violent, donc encore plus trempés pour notre part ! On reprend un bus pour atteindre l’adresse du backpacker auquel nous avions téléphoné à 2 reprises pour nous informer des démarches à suivre ! Rien de plus simple aux dires des 2 interlocuteurs qui nous répondent : se rendre au backpacker, s’y installer, et là automatiquement nous seront inscrit pour du boulot dans les fermes aux alentours. Un bus passera nous chercher tous les matins directement au backpacker, de plus la chambre à la semaine est bien moins chère qu’à Melbourne ! Ça semblait si parfait !
Malheureusement, arrivés devant le 70 Franck Street on à vite déchantés ! Déjà en arrivant dans la rue, loin du « centre ville » on s’est demandé comment un backpacker pouvait y être installé ! La rue ressemblait à un vieux camping des 60’s, avec les maisons sur pilotis dont la peinture s’effrite, les jardins laissés à l’abandon, les grenouilles qui croassent, et bien entendu la pluie qui continue de tomber ! Le numéro 70 devait en plus être le pire de la rue ! J’ai ( ju ) pas osée y aller, je suis donc restée avec les bagages devant pendant qu’Hugues s’y ai aventuré !
Là aussi c’est toute une histoire ! Déjà il fallait passer sur des planches en bois, avec des grenouilles de tous les côtés, une vieille dame lui à indiqué le chemin en riant, se disant surement « je sais ce qui t’attend mon coco ! » là il est entré dans le bureau, et il la vue, l’Homme de nos rêves maintenant ! Notre mascotte ! Le vieux mec sans dents dans son fauteuil roulant ! Entouré de montagnes de papiers, de bordel, mais aussi de 5 jeunes filles russes ! Dont une, en voyant Hugues rentrer leva la tête et comme dans un film le regarda avec de grands yeux exorbités et secouant la tête disant « non !!! » Il est donc parti, mort de rire !
Nous avons discutés avec les filles par la suite, elles avaient payées avant de venir, pensant comme nous que c’était une super occas’ mais il n’y avait pas de travail, puis le backpacker, un vrai taudis ! A coup de plusieurs « Run away » et « don’t pay » nous avons vite compris que c’était une grosse arnaque ! Photos à l’appuie, c’était vraiment atroce !
Toujours sous la pluie, mort de rire, nous nous sommes retrouvé là à 17h au milieu de Caboolture comme deux cons !! Nous avons donc commencés à rebroussé chemin, sans vraiment savoir où aller, enfin il y avait un Mcdo au début de la rue, et qui dit Mcdo dit accès internet ! Il fallait qu’on trouve un endroit où dormir sur Caboolture, ou reprendre le train pour Brisbane !
Sur le chemin du retour nous sommes tombés sur notre héroïne du soir ! Une dame s’est arrêtée en voiture à notre niveau, nous demandant si nous avions besoin d’aide, si elle devait nous emmener à la gare. Nous lui avons donc raconté notre histoire, et elle nous invita à venir passer la nuit chez elle, à 5 maisons de là ! C’est avec plaisir que nous avons accepté ! Ingrid, son père et sa fille Lili-rose nous on donc accueillit chez eux le temps d’une nuit, on a pu se sécher, manger et dormir dans un endroit sûr ! Elle nous à quand même raconté qu’au niveau du numéro 70 (donc du backpacker pour ceux qui s’y perdent) vivaient pas un, mais deux pédophiles !!! Elle nous à aussi dit qu’on était arrivé le seul jour de pluie du Queensland !
On a vraiment beaucoup ris le jour là !
Grâce à cette galère de fake annonce, nous avons passé une très agréable soirée en compagnies de vrais australiens ! Qui nous ont bien fait flipper avec leur histoire d’araignées de serpents de dingos mangeurs d’enfants ! Mais en 3 semaines à Melbourne, nous avions rencontré très peu d’australiens, donc cette aventure a au moins servie à cela !
Le lendemain matin nous sommes repartis à la gare, téléphonant à toute les annonces de fermes ou fruit-picking des alentours, malheureusement « ce n’est pas la saison « c’est donc vraiment désespérés de nous sommes repartis à Brisbane !
Là nous avons quelques enchainements de chance ! Nous avons trouvé un backpacker juste en face de la gare, et on a continué à appeler les fermes pas trop loin. On a eu plusieurs réponses, ce qui était déjà encourageant ! Puis il faisait beau et chaud, ce qui remonte bien le moral !
Nous avons finit par avoir une réponse très intéressante, dans une ferme à 40km de Brisbane, mais au sud cette fois, faire une du Woolfing, c'est-à-dire, travailler quelques heures, en échange de l’hébergement gratuit, avec si bonne entente et bon travail, un peu d’argent de poche. Nous avons dis oui, mais il fallait attendre le lendemain pour s’y rendre, ils viendraient nous chercher à la gare. Le reste de la journée, nous avons donc visité Brisbane, qui est une ville extra ! Faite sur le même schéma que Melbourne (et que toutes les autres villes australiennes ) mais la ville est plus chaude, plus accueillante, enfin elle nous à beaucoup plus et il est prévu qu’on y retourne dès que possible !
Au final tout est bien qui finit bien, la galère du début nous a fait rencontrer une charmante famille australienne, visiter une ville de plus, et trouver un boulot encore mieux que se dont on s’attendait !
L'entre du "backpacker" |
L'arrière, le coin internet-salon on présume |
Le clou du spécacle, l'Homme de nos rêves ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire