vendredi 31 décembre 2010

Un noël à l'australienne !


Depuis 1 semaine nous travaillons à Arden Park, Avoca Forest et Churinga, une ferme de moutons qui à plusieurs emplacements ! Nous vivons avec notre employeur Roger, à Arden Park !
Cela nous apprend beaucoup de choses sur les australiens, chaque jours on découvre cette nouvelle culture avec plaisir ! Déjà chose basique : la nourriture !
Le matin, breakfast salé, œufs sur toast, bacon ou steak ! (j’avoue en être restée à mes céréales !!)
Lunch, qui se prend entre midi et 14h, se compose d’un sandwich ou des fruits, parfois un peu plus, mais jamais un vrai repas ! De plus on mange quand on à 5min ! Ils nous pas de temps à perdre, donc ils ne s’arrêtent pas plus d’une demie heure pour manger.
Le soir c’est le « tea » un vrai et gros repas, même quand on rentre à 21h après être parti à 7h le matin, Roger prend toujours le temps de cuisiner quelque chose de « vrai » et d’équilibré, beaucoup de légumes !
Ensuite question boulot, on travaille donc toute la journée, avec les moutons. Ils en ont environ 25milles, ce qui nous occupe pas mal ! Ils ont aussi 5milles hectares de céréales dont ils commencent la récolte ! Le temps n’est pas toujours au beau fixe, mais il fait toujours au moins 20°C nous n’avons jamais froid ! Le boulot à l’australienne est vraiment sympa, on a par exemple aidé à inséminer des brebis, ou encore attrapé les moutons en courant après chose que jamais de ma vie je n’aurais pensé faire avant (ju)!! Nous avons aussi eu la chance de faire quelques trajets dans un immense truck, ceux que nous avions croisé sur la route ! Très impressionnante la vue de la haut !!
Comme on vous la déjà signalé, les australiens sont très généreux. Roger nous à invité à passer noël avec lui et sa famille !

Mon père noël personel !

Le 25 décembre nous voilà donc parti pour un marathon en famille australienne !
Breakfast chez le fils de Roger, avec toute la famille proche, au menu : crevette, dinde et jambon froid,  avec salade César (très à la mode ici !) Plutôt perturbant de manger tout ça à 9h du matin, mais vraiment sympa. Ensuite ouverture des cadeaux, dehors, sur l’herbe ! Un petit tas pour chacun était fait, et ils ont tous ouvert leur paquets en solo, enfin personne ne regardait ce que les autres ouvraient ! Le tout en se faisant manger par les mostikos !!
Pour la suite, direction Ballarat, à 2h30 d’Arden Park, 18h Tea Time chez la sœur de Roger, (qui est aussi la mère de Brent, pour ceux qui suivent !) Et là c’est parti pour les festivités ! Retenir les prénoms et les situations de chacun, et se présenter à tous les invités ! 
Le menu était assez similaire à celui du petit déjeuner, crevette, homard, dinde poulet et jambon froid, avec une quantité incroyable de salade, le tout froid ! Mais avec la chaleur ça se comprend très bien qu’ils mangent froid ce jour-ci. Ils nous ont dit que certaines familles font des barbecues dehors aussi, ça dépend des envies !
Tout le monde en short, à jouer au golf dehors, ou au basket à minuit, vraiment un sentiment que ce n’était pas noël, il manquait la neige et le froid ! Mais c’était tellement bien de voir une autre tradition.
Comme si nous avoir invités à leur noël n’était pas encore assez, ils nous ont aussi offert des cadeaux, nous avons eu la chance de recevoir 2 tickets pour aller au musée de Ballarat. En effet, Ballarat est une ville célèbre ici, elle était l’une des principales villes minières au début de la ruée vers l’or australienne ! Et en 1854 elle connu la révolte
d’Eureka Stockade, qui fut menée par les mineurs en manque d’argent ! Ils ont donc recrées un village typique où l’on peut passer une nuit, chercher de l’or et voir quelle était leur manière de vivre à cette époque ! Nous avons également reçu une CD de musique australienne, et des chocolats ! Ils ne nous avaient jamais vu, mais avaient tous prévus quelques choses pour nous.
Nous avons passé un réveillon étrange, en anglais, et sous la chaleur, mais très agréable. Voir comment ils passent noël au milieu de l’été, voir que nous ne sommes pas les seuls au monde ! C’était en plus une famille vraiment géniale, et gentille.


La famille de Roger, et lui sur la droite ! Ouverture des cadeaux, pour les petits enfants en particulier !
 Le lendemain, autre tradition australienne : Boxing day. Tous les magasins ouverts, et à moitié prix surtout ! Autant dire qu’on en à bien profité ! C’est la tradition la plus sympa que je connaisse !


A Présent, nous ne savons pas vraiment où va nous mener la suite du voyage, mais pour l’instant, après avoir vécu tout ça, on peut dire que si on doit rentrer demain on en aura prit plein la vue !  Nous espérons rester aussi longtemps que possible à Arden Park, vivre avec des vrais OZ c’était quand même un des buts du voyage, donc tant qu’on peut on reste !
On pense fort à tout le monde, surtout avec vos -15°C et la neige qui vous empêche d’avancer, mais qui nous manque quand même en peu.
See you !
Et en avance, au cas où, Happy New Year ! Et encore joyeux noël !


Sur la plage pour noël !


jeudi 9 décembre 2010

On the road !

Comme la plupart le savent, nous étions bloqués à Biddaddaba depuis 2 semaines. Pour ceux qui ne le savent pas, voici l’histoire : le climat dans le Queensland est tropical, et l’été est la saison des pluies. Sauf que normalement, cette saison débute aux alentours de noël, jusque fin janvier-début février ! Malheureusement, cette année il pleut déjà maintenant ! De grosses inondations sont déclarées un peu partout dans les états de l’est du pays, certaines fermes isolées ont dû être évacuées, et certaines routes ont complètement disparues sous les eaux !
A cause de ces pluies, la ferme de Black All où nous étions censés allés est bloquée. La route qui y mène est en piste, et la pluie la rend complètement impraticables. Les habitants nous on téléphoné, nous annonçant qu’eux même étaient bloqués, impossible de rejoindre la ville !
Le temps n’est pas près de s’améliorer, des pluies et des orages sont encore attendus. Il fait tout de même très chaud, d’où les orages la nuit ! James (le propriétaire de la ferme) nous à dit qu’il nous attendait tout de même pour après noël, ou encore après, en fonction du temps !
Pas très cool pour nous donc ! Nous avions annoncé notre départ à Yves (le fermier de Biddaddaba) et celui-ci avait déjà loué la maison où nous vivions, à partir du 15décembre ! Il fallait donc qu’on s’en aille ! Et qu’on trouve un truc, assez rapidement !

Heureusement, Hugues est plein de ressources ! Avant notre départ, en France, Hugues et ses parents avaient assisté à un meeting de mérinos, et pendant ce week end, Hugues avait rencontré 2 australiens, Brent et son oncle Roger. Brent à l’âge d’Hugues, et bosse comme commercial dans la laine, son oncle lui à une ferme de moutons. Tous les deux vivent dans le Victoria, près de Melbourne. Nous avons donc téléphoné à Brent, se disant qu’il pouvait peut être nous donné un coup de main. Et accueillant et sympa comme l’australien qu’il est, il a tout de suite reconnu Hugues, et nous à inviter à le rejoindre chez lui, nous disant qu’il aurait surement du boulot pour nous ! Les australiens sont vraiment gentils et si accueillants, il nous à même invité à passer noël avec lui et sa famille ! Enfin, ça nous à vraiment remonter le moral, surtout que l’on devait rapidement partir, et lui nous accueillait tout de suite !
Mais ce départ signifiait aussi descendre de Biddaddaba Queensland, jusque Horsham Victoria ! Environ 2000km à faire, un état complet à traverser : le New South Wales (l’état de Sydney et Canberra) tout ça avec notre mini voiture, et 3 jours devants nous !



Bonne tête de vainqueurs ! N'ayant pas la radio, nous sommes obligés d'utiliser l'ipod ! Néanmoins, cette photo est aussi la preuve qu'Hugues ma laissé conduir !!

Dimanche matin c’est donc parti pour le départ ! 700 km le premier jour, avec les premières heures sous la pluie, et la première nuit passé dans la voiture, dure !! Deuxième jour sous une chaleur étouffante, dans la voiture, pas toujours facile, mais 700km également avalés ! Arrêt pour la nuit à Echuca, ville juste à la frontière du Victoria. Nous y sommes restés 2  jours, mais sous la pluie pas top ! On a pu voir les spécialités locales : les anciens bateaux à vapeurs. Ils ont créé autour du bois et des bâteaux un petit quartier très sympa. Beaucoup d’ateliers et des shops où tout est uniquement en bois ! C’était très sympa, surtout pour Hugues, ça lui à donné plein d’idées !


Les paysages sur 2000km ! Des champs, des arbres, et les fameuses pistes


Et les légendaires camions gigantesques !
34 roues pour celui-ci ! Passer à côté d'eux était parfois déroutant !


Apparemment il a un peu plu !


Je ne pense pas qu'il y ait vraiment besoin d'un commentaire !


Les bâteaux à Echuca
 Mercredi après midi nous sommes partis pour St Arnaud, la ville où Roger vit, et où l’ont devait retrouver Brent jeudi matin. Nous avons passé la journée de jeudi avec lui, ses cousins et son oncle. Nous avons trié leur moutons, puis vu ce qu’était une grosse ferme ! Environ 25milles moutons, 15milles hectares dont 5 de céréales ! C’est une des plus grosses fermes du Victoria ! Puis des gens vraiment accueillants et gentils, les australiens sont vraiment des gens gentils, en nous connaissant à peine ils nous accueillent comme si on était de la famille ! Nous allons passer le week end avec Brent à Horsham, et la semaine prochaine nous retournerons peut être bosser à St Arnaud dans cette ferme. Affaire à suivre !


Nous avons vu pas mal de choses sur la route, certaines chouettes comme les émeus (cousins des autruches) aperçu par Hugues, et les immenses camions avec 34 roues chacun ! D’autres moins sympa, comme les champs entiers complètement inondés et les maisons si délabrées qu’elles gâchaient le paysages ! Heureusement nous n’avons pas vu beaucoup de kangourous écrasés, et a partir d’un certain point, les voitures étaient remplacé par ces camions ! Nous nous sommes d’ailleurs réveillés le 2ème jour entouré par des camions sur l’air d’autoroute !
Enfin, pour la petite anecdote, en ce moment, un nuage de "Locusts" des criquets géants, passent par le sud du New South Wales et du nord du Victoria! Nous avons donc repeind notre voiture couleur criquets grillés ! C'est aussi une peinture à odeur donc, dès qu'on roule cette bonne odeur de criquets coincés dans le radiateur revient nous dire bonjour ! Les voitures en sont couvertes, et sur la route il y a des centaines de cadavres de criquets ! Ils sont vraiment partout !
Très sympa comme expérience, et ce n’est pas près d’être finie ! Heureusement, parce qu’on y prend de plus en plus gout !

mercredi 17 novembre 2010

Départ pour le Bush !

Ça fait maintenant 1moi et demi que nous sommes à Biddaddaba, et même si on y est vraiment bien, on à était prit d’une envie de bouger ! Comme d’un fait exprès, une opportunité offerte par Murry (le fermier d’à côté pour lequel Hugues travaillait un peu aussi) s’est présentée !
C’est donc parti pour l’Outback ! 
Direction Bull Creek à 2000km au nord de là où nous sommes, toujours « près » de la côte, mais vraiment, vraiment, perdu ! Rien autour, (preuve sur Google Earth !) c’est une exploitation bovine, de 10 000 de têtes, et d’environ 100milles hectares (environ hein, parce qu’au bout d’un moment ils arrêtent de compter !). On s’y déplace en hélicoptères, en moto et quad, et il n’y à que 4personnes pour s’occuper de tout cela ! Un coup de main de notre part est donc très bien prit, et vraiment attendu ! Le boulot consistera (apparemment) à construire une barrière, avec ciment et grosses machine, (pour Hugues) et du cleaning, jardinage et baby siting (pour Ju) Un peu comme ici, mais avec d’autres dimensions !
(quelques jours plus tard..) Bon, tout compte fait, nous partons toujours direction Bull Creek, mais peut être que nous nous arrêterons avant, à Terrick Terrick, qui est la propriété du fils du cowboy de Bull Creek. Celle-ci est à 1000km, donc nous aimerions beaucoup pouvoir y rester, car nous ne sommes pas sûr de notre voiture ! Mais à la veille du départ nous ne savons toujours pas si nous allons chez le père ( Bull Creek ) ou chez le fils  ( Terrick Terrick ), mais c'est ça l'aventure à ce qu'il parait !
Pour y aller nous auront besoin de 2 jours de route (ou 3avec notre voiture ! ) un bidon d’essence de l’huile, une carte du Queensland vont être obligatoire ! Plus « a big hat » vivement conseillé par Murry, car il fait vraiment très chaud là haut ! Voilà, nous allons enfin rencontrer les vrais « Aussies » rencontrer les stockmen, drovers et autre shearers qui ont espère vont nous faire améliorer notre anglais, et surtout notre accent !
Par contre, si ici, dans notre mini bush, nous avions déjà des problèmes pour avoir internet, il est plus que probable que là bas il n’y ai aucun réseau internet. La première « ville », ou plutôt bourgade, est à 70km, on sera donc coupé du monde français pendant les 3semaines ou le moi où nous seront à Bull Creek ! Ça va être dur de ne pas pouvoir vous faire par de ce que nous allons vivre, mais ce n’est pas pour autant qu’on va arrêter de penser à vous tous ! Et il nous restera notre portable australien pour les petites nouvelles !
Néanmoins, après avoir discuté avec une jeune fille qui vient de là où nous partons, il se trouve qu'elle captait internet, espérons que nous aurons la même chance !
Maintenant croisons les doigts pour que tout s’y passe bien, qu’on apprenne encore plus de choses, qu’on rencontre des gens encore plus bizarre qu’ici, et surtout, espérons qu’on puisse faire un tour d’hélicoptère !
On pensera à vous tous,
See you soon, Love !


Une petite dernière au cas où vous oubliez nos têtes !


lundi 15 novembre 2010

Fatsh !


On pourrait commencer par un énorme « ouha, putain de merde ! » Mais c’est vraiment trop vulgaire ! Puis je pense qu’il n’y a même pas de mots qui définissent assez bien ce que nous avons eu la chance de voir, et de faire ! Nous vous laissons donc admirer la chose.

La cascade de loin..




La cascade de près !


Hugues à la tête de la cascade (bah oui, au pied ça marche pas trop là !)


Simple précision de lieu, c’était à Canugra, ville à côté de chez nous, dans le Lamington National Park , balade Morsan Falls, pour ceux que ça intéresse ;)


Alors là, ouvrez bien les yeux. Oui, c'est bien nous deux à côté de la cascade !


Puis avant ça, on avait aussi fait le Tree Top, une grimpée à 30m de haut dans un arbre, mais ici aussi mes jambes on flanchées, et j’ai laissé Hugues y monter tout seul, rien que sur les passerelles qui nous ont amenés jusqu’à l’arbre je voulais partir, alors 30m, faut pas pousser !!!



à l'entrée du parc, les verts on en voit beaucoup autour de chez nous aussi !


Hugues, du haut de l'arbre !


Enjoy,


mardi 9 novembre 2010

Cedar Creek

Dimanche dernier, après quelques heures de baby siting à Mont Tambourine, nous en avons profité pour aller faire un tour à Cedar Creek, un parc naturel dont Wendy nous avait parlé. Il est réputé car il est possible de se baigner dans la rivière !


La première creek


qui tombe ici est forme celle ci

Il n’est pas très grand, le parcours ne fait que 700m (aller-retour) mais la cascade qui y passe est absolument magnifique, et les rochers ont formés 3 petits « bassins » plus profonds, entre les cascades et les petits rochers sur lequel ont peu escalader (en faite c’est interdit dans les formes, mais tout le monde y va, et pour atteindre certains creek il faut en passer par là !)
C’était vraiment joli, mais il était 17h et nous n’avions pas pris de maillot avec (et la grande influence nous empêchait d’y aller sans maillots !) Nous ne nous sommes donc pas baignés, cette fois-ci, mais on espère bien en profiter aux prochaines grosses chaleurs !


Hugues ma semé au bord de la dernière creek, mais j'ai su me débrouiller !


Comme vous pouvez le voir ici, j'ai su grimper toute seule et arriver au sommet en 1seul morceau (mais très éssouflée car morte de peur !)


mardi 2 novembre 2010

Byron Bay

Après avoir bossé énormément cette semaine, les heures sup’ nous permettent de partir tout le week end ! Direction Byron Bay ! Beaucoup plus jolie et sauvage que Surfeurs Paradise, les immenses buildings ne cachent pas la vue, ni le soleil ! Et les plages sont réputées pour être les plus belles du pays. Et en effet, ouha ! Des plages de sables blanc entourée de forêt, et l’eau turquoise ! Vraiment c’était magnifique ! Puis il semblerait que ce soit la seule ville du pays où il n’y à pas de Mc do ni autres fast food du genre ! C’était sympa à voir, aucuns immeubles de plus de deux étages ne sont autorisés, et encore plus qu’ailleurs les gens sont détendus. C’est aussi réputé pour être l’anti Gold Coast tape à l’œil, et depuis les 70’s c’est le point de chutes des hippies australiens !



Puis, première baignade aussi ! L’eau est beaucoup plus chaude que ce à quoi nous nous attendions, et les vagues !!! On est plus à Lacanau maintenant, on le remarque encore plus dans les vagues ! Elles sont immenses, et même si on à pied on se fait retourner comme un rien ! Mais Ju à faillit mourir attaquée par une méduse, et Hugues s’est presque fait taper par un poisson multicolore !  Puis on à encore un peu plus régressés et dans les vagues, à nous deux nous devions avoir environ 5ans !!  C’est aussi le spot préféré des surfeurs, dû aux vagues encore plus grandes, et aux plages magnifiques, et c’est vrai qu’il y en avait partout ! Même quand on avait l’impression que la page était inaccessible, un surfeur était là pour nous prouver le contraire !
Mais on à pas fais que glander sur la plage non plus ! Nous avons grimpés les 700 marches, pour atteindre le phare James Cook (du nom du navigateur qui à  « découvert » l’Australie pour les anglais) et en montant, nous avons atteins l’endroit le plus à l’est du continent !




Le dimanche nous avons rebroussé chemin vers Surfeur, pour une dernière baignade avant de reprendre le boulot ! Le temps étant un peu plus nuageux, nous avons faillit nous retrouver aux États-Unis emportés par les vagues !!
Petite anecdote qui sert à rien : comme en France, l’heure à changé ici, et le changement à eu lieu samedi. A Byron Bay, nous demandons donc l’heure, mais en rentrant à Biddaddaba, et à Surfeurs Paradise, ça nous semble bizarre, pas juste ! On redemande donc à des passants de Surfeurs ! Et pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? En Australie, l’heure change, sauf quand le Queensland et dans le North Territory ! Et Byron Bay se trouve dans le New South Wales ! Nous avons donc passé le week end avec une heure en plus qu’il ne fallait dans notre état !!  En tout cas maintenant ce n’est plus 8h que nous avons en plus, mais 9h ! Enfin, tant que nous resterons dans cet état, et nous passeront à 10h quand nous changerons d’état !

samedi 30 octobre 2010

Mont Tambourine

Départ des ULM
Week end oblige, nous avons enfin un peu le temps de visiter les alentours ; ce coup-ci : Mont tambourine, à 20km de notre Biddaddaba adoré, dans les montagnes, donc avec des vues, et des paysages vraiment splendides !
Nous avons pu voir un lézard géant, des départs en ULM, nous sommes allés nous balader dans le Johala Park, un petit tour parmi les palmiers, les eucalyptus et autres arbres non identifiés avec des racines bizarres et de tronc difformes ! Nous avons aussi eu la chance de voir de superbes cascades, et de nous balader au dessus des arbres dans le Skywalk !
Hugues et son arbre ! Décidément il aime ça !

Sous la cascade, on se serait bien baigné, mais trop de monde !

Dans le Johala Park
Le skywalk est un parcours sur des structures dans les arbres, et c’est vraiment haut !!! Ju (qui est une grosse trouillarde) à fait demi-tour sur celle qui n’était pas stable ! Mais il faut avouer que c’était vraiment haut. Tout le long nous pouvions apercevoir des Koalas ou des oiseaux exotiques, malheureusement nous n’en avons pas vu ! Juste un perroquet blanc à crête jaune, mais hors du parcours et une tortue qui à fait pipi sur la main d’Hugues !

Dans le Skywalk


En hauteur !


La vue de l'autre côté, on voit la Gold Coast ! Si vous arrivez à voir la plus grande tour ! Imaginez nous en dessous !!


Le boa !! Dire que j'ai faillit l'oublier !

Voilà pour nos balades, qui nous rebouste comme il faut pour recommencer une nouvelle semaine de boulot ! En attendant le prochain week end,
See you  

lundi 18 octobre 2010

Gold Coast

Les premiers pas dans le sable d'Hugues !
 
Mes permiers pas dans le sable !

Nos premiers surfeurs !!


La plage, et les Lifeguard
 Le beau temps étant enfin au rendez vous, dimanche dernier nous avons pu aller faire un tour sur la Gold Coast. Après 1h de route dans notre bolide qu’on aime tant, nous sommes arrivés à Surfeurs Paradise ! Et la ville porte très bien son nom, nous avons vu que très peu de personnes sans planche de surf ! C’est ainsi que notre premier surfeur, auquel j’apportais beaucoup d’importance, fut une surfeuse, pour le plus grand plaisir d’Hugues ! Mais je me suis vite rattrapée, et j’en ai pris plein les yeux !!
La plage n’était pas très large, et l’eau montée vite, à 16h nous étions obligé de reculer, par contre, elle doit faire des km de long, avec d’immenses buildings juste à côté. On se serait cru dans Alerte à Malibu grâce aux Lifeguards qui surveillaient les baigneurs sur leur quads, leur planches n’étaient pas rouges, mais blanches, c’était là notre plus grande déception !  Mais les Lifeguards sont vraiment utiles ici, les vagues sont bien plus impressionnantes qu’à Lacanau ! Nous n’avons eu le courage de ne mettre que nos pieds dans l’eau (qui était encore très froide) mais avec la chaleur qui ne fait qu’augmenter, l’eau va vite chauffer, et nous pourrons goûter aux vagues de surf ! Nous aimerions aussi s’essayer au surf, mais ça , ce ne sera pas pour tout de suite je pense !!


L'océan

Les fameux pancakes !

Pour finir sur un autre cliché australo-américain, nous avons terminé notre journée à Surfeurs Paradise par la découverte des vrais pancakes, dans la plus pure tradition beurrée et sucrée !!  Pas mauvais du tout, néanmoins, les crêpes françaises l’emporte !!

lundi 11 octobre 2010

Notre voiture !

Le pick-up " not for pussy's" de Wendy


Hugues se prend déjà pour un as du volant !



Moi par contre j'ai du mal à trouver le contact !
Le Bolide !


Vue notre situation géographique la question de la voiture se faisait de plus en plus récurrente. Loin de tout il n’était plus possible de se déplacer.  La voiture est donc devenue indispensable !
Mercredi après-midi direction donc Waterford, dans un garage de voitures d’occasions. Nous y sommes allés avec le pick-up de Wendy, une amie de nos employeurs qui habitent près de chez eux. Très sympa la balade en pick-up, il devait être assez gros pour y vivre !^^
3 quart d’heure de route plus tard, et grâce au GPS nous sommes arrivés. Il n’y avait pas énormément de choix dans notre fourchette de prix, juste 2 voitures, une Falcon, grosse voiture, qui consomme beaucoup d’essence, qui avait beaucoup de km, et apparemment pas facile à revendre, par contre celle-ci était assez grande pour qu’on puisse y dormir si besoin ! Et une autre, bien plus petite, une Suzuki cino, avec beaucoup moins de km, qui ne consomme pas beaucoup, et qui en plus avait une vignette qui allait plus loin que l’autre. Oui parce qu’ici il faut des vignettes pour rouler, il faut les renouveler tous les 6mois, et ce n’est pas donné. Après  tergiversations nous avons décidés de prendre la petite Suzuki.
Petite description : blanche, vitres teintées, autocollant brillant qui va bien, et un bruit d’enfer !
Déjà au démarrage ils ont eu besoin de brancher la batterie, ensuite ils nous on dit de revenir à 14h, pour la chercher. A 14h nous revoilà donc, malheureusement elle avait un trou dans le pot, donc pas prête, 16h toujours pas, heureusement, nous avions internet pour nous faire passer le temps. Enfin à 17h30 elle était payée, assurée et prête à partir !
Nous n’avons que le plein à faire, et il y avait une station juste à côté ! Le temps de faire le plein, la pression de pneu, de laisser la portière ouverte (donc le plafonnier allumé) et voilà qu’elle ne démarré déjà plus !  Comme nous étions juste à côté du garage nous y sommes vite retournés en la laissant à la station. Ils nous ont changé la batterie, et là c’était vraiment parti !!
J’ai ( Ju ) eu la chance de la rouler pour la première fois, pour la ramener chez nous, pendant qu’Hugues ramenait le pick-up ! C’était là la meilleure balade de notre vie mais aussi la plus périlleuse ! Après plusieurs mises en route d’essuie-glace au lieu du clignotant, impossibilité de trouver les vitesses du côté droit, vu qu’elles sont du côté gauche et surtout beaucoup de loupés quand à la voie sur laquelle nous devions rouler, nous sommes arrivés entier et très heureux à destination ! Nous allons tout de même mettre un autocollant «  rouler à gauche «  afin de plus se tromper ! Puis même à 60km/h on a l’impression d’être à 150km/h !! Je ne sais pas ce qu’elles ont les voitures ici, mais elles font toutes un bruit d’enfer, et tout le monde semble rouler très vite. Alors qu’après vérification, les limitations sont plus basses qu’en France.  40 en ville, 60 dans certains endroits, 80 à l’extérieur et 100 sur les « autoroutes »  et rien au dessus !
En tout cas voilà maintenant c’est fait, nous avons notre voiture, nous en sommes très contents ! Ne manque plus qu’un salaire et ce sera bon ! à nous l’Australie !

vendredi 8 octobre 2010

Biddaddaba


Deux kangourous pour le prix d'un !

Nos voisins bien curieux !!
 Après notre échec de Caboolture, nous avons donc trouvé cette annonce pour du Woofing à Biddaddaba, petite bourgade à 40km de Brisbane, mais au sud cette fois !
Vendredi matin nouveau départ donc, nouveau long trajet en train et nouvelle aventure. Maintenant on se méfie, donc ce n’est plus aussi enthousiaste que la première fois que nous sommes partis.  Après de nouvelles heures d’attente à la gare, notre employeuse est venue nous récupérer à la gare, c’est une institutrice qui bosse à temps partiel dans les écoles des alentours de Biddaddaba. Son mari s’occupant lui à plein temps du haras, d’environ 35 chevaux, avec poulinages de prévus, (nous avons déjà assisté à l’un d’entre eux ! ) Ils font du Cutting, ils entrainent les chevaux pour rapatrier le bétail, à l’américaine. Lui fait ça toute la journée, il à donc besoin de quelqu’un pour s’occuper des boxes et des autres petits travaux de la ferme pendant qu’il monte ces 8 à 10 chevaux par journées.
Nous commençons donc samedi matin, on bosse le matin, de 7h à 11h30, il fait vite chaud, donc l’après midi on y retourne que vers 14h-15h quand on à pas grand-chose à faire. Nos activités principales sont de nettoyer les boxes, s’assurer que l’écurie sois propre, de tondre (pour Hugues) et d’enlever les mauvaises herbes (pour Ju) et de repeindre les arènes où ils entrainent les chevaux. Il à surtout besoin de quelqu’un le matin, donc l’après midi nous pouvons visiter un peu, nous promener, et chercher du travail en part-time (temps partiel)  à Beaudesert, la ville la plus proche de chez nous (située à 17km), mais c’est plutôt vite fait, donc les après midis nous allons souvent bosser quand même.
Tout ça pourrait être parfait, malheureusement, nous n’avons pas de vrai salaire, pas de voiture, et surtout, pas internet !! Ju dépérie donc très rapidement !
Heureusement, après la pluie, le beau temps ! Il fait maintenant très beau, très chaud, et l’endroit où nous vivons est vraiment très chouette ! Nos voisins sont des Kangourous, il y en à absolument partout ! Ils mangent avec les chevaux, et se laissent approcher à 10m avant se partir en sautant ! Nous avons même eu la chance d’en voire une avec 2 petits dans sa poche ! Très impressionnant pour nous ! Ici c’est vraiment courant. Il y à aussi des Dingos, mais ceux là sont méchants, et ne s’approchent pas d’aussi près des fermes.
De plus nous vivons dans une superbe petite maison, séparée en 2 logements, un studio (que nous occupons) et un plus grand appartement. Mais pour nous deux le studio suffisait largement, il est tout neuf, tout propre, ça nous change de certaines de nos chambres en auberge, puis c’est très agréable d’avoir sortie nos affaires de la valise et d’avoir un point de chute à nous le soir !
Cette opportunité nous à vraiment sauvé, on à maintenant de l’occupation, un peu d’argent, et nous sommes dans un cadre de rêve ! Vraiment que demander de plus ?! 
On est pas beaux la dessus !!

Notre petite maison ..dans la prairie bien sur.

La vue de derrière chez nous, enfin une partie.